qd on rêve de sa maison... | Page 7 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qd on rêve de sa maison...

T

tortue

Guest
Nous pour 560 euros charges comprises, on a un T3 au troisième ss ascenceur mais avec vue sur le vercors enneigé... calme dans l'immeuble, un peu de bruit sur la rue mais pas trop, super chauffé...alors... forcément rien de comparable...

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
:wink: euh lol ma nancy tu peux me dire comment on fait pour économiser 125000 euros lol si t'as la solution je suis preneuse de suite
zibou mon général
didou

Thème qui m'interresse hautement,je vais enregistrer l'émission ce soir car je n'ai pas pu la voir!!
Je me suis renseignée sur les maisons en bois , au Touquet, cela se fait beaucoup, mais les prix ne sont pas interressant par rapport à la brique par contre il parait que l'on y gagne en chaleur...

Sinon, nous avons eu du nez il y a 6 ans pour acheter la maison, ici près de lillec'est lafolie, nous étions 14 personnes sur notre maison, il afallu signer dans la journée ( et nous n'étions pas mariés,ne vivions pas ensemble, n'avions pas fait les banques...enfin bref,je ne vous explique pas nos parents, en plus on venait juste de se remettre ensemble après une séparation) et nous avons acheter sur un coup de tête!

Nous avons acheté à l'époque 720000frs( 110 000 euros), nous l'avons fait estimée il y a 15 jours, elle vaut 200 000 euros!!!estimée par notaire et agences!Il nous reste 70 000 euros à payer sur notre prêt donc nous aurions un apport de 130 000 euros pour maison et terrain

Nous achetons un terrain de 1000m2 pour 90 000 euros et nous sommes actuellement à la recherche d'un constructeur mais vu les prix qu'ils demandent, nous allons finir par faire bcp de choses nous même!
Nous avons certes une plus value sur notre maison mais tout a énormement augmenté dans la construction!!
et en plus mon mari veut que nous nous chauffons à la géothermie( donc installation très couteuse) car le gaz et le fioul vont encore augmenter!
Nous allons refaire un prêt de 150 000 euros pour 25 ans, donc loyer entre 900 et 1000 euros, pffffffff
Je pense que ce sera comme didou,une maison qui aura une superficie de 120 à 150 m2 avec cave et j'adore le contemporain donc si vous connaissez des sites ou des idées ,je suis preneuse! :wink:

lilou,je comprends tes interrogations, je vois bien autour de moi que c'est difficile d'être proprio lorsque l'on n'a pas d'apport, nous on bosse tous les deux avec salaire convenable et vu les prix qu'il y a , on tire la langue quand même!
je te souhaite bien du courage, par contre je ne pense pas que l'immobilier va baisser car il y a trop de demandes, je pense par contre que les taux d'interêts des banques risquent de ne pas toujours être aussi bas...quelquesoit les prix ,les gens vont suivre, et la banque n'hésite pas à proposer des prêts sur 30 ans!
bisous

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
vi la bics propose même du 35 ans bientôt :shock:
pffffffffffff galère galère le tout est de pas se priver après pour pourvoir vivre car si il faut survivre c'est pas la peine de s'engager là dedans moi je dis
zibou
didou

On aimerait bien acheter aussi, mais à Paris :shock: :shock: On achète une chambre de bonne!
Pour l'instant, tenez vous bien, on loue un 2 pièces de 56m^2 pour... 1000€ par mois CC :?
Mais on n'a pas d'apport ou presque, et même si mon chéri est un futur haut fonctionnaire, ma thèse c'est un CDD de 3 ans. Comment les banques pourraient-elles me prêter des sous-sous... Surtout vu ce que je gagne... Donc pour le moment, on cherche plus petit et moins cher (la proprio a augmenté au bout d'un an, ça fait mââl!).