qd on rêve de sa maison... | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

qd on rêve de sa maison...

kalo

Active Member
Nous c'est 770€ sur 20 ans pour une maison de 100m2, 3 chambres garage, et jardin de 600m2.

On a acheté il y a 3 ans et depuis les prix ont flambé ! :roll:

coucou alors nous se sera surement sur 20 ans et se sera 800 euros a 900 euros on verra pour un terrain de 1000m2 max et une maison simple de plein pied avec trois chambre et bureau (mini ) garage a voir mon père et beau père nous le ferons c'est pas bien compliqué , par contre carrelage, plancher, peintures, tapisserie, salle de bain et plomberie tout sera fait par nous meme pour gagner un maximum et aussi parceque je souhaite une cuisine équipée et un nouveau salon ... enfin un vrai salon que je n'ai pas encore ihhhhihi
bref tout est déjà pensé ya plus ka !!! ihhihi

Bon je sais pas si c'est comparable (car en Belgique), mais nous, nous avons fait batir il y a 2 ans, une maison de 150m² (4 chambres mais pas des grandes chambres; un bureau et un garage) sur un terrain de 7ares, près du centre ville, et nous remettons un bon 900 euros par mois... sur 25 ans et ce montant est révisable après 10, 15 et 20 ans voilà...

kikou!!
pour mon appart' (67m2, mal insonorisé) je rembourse 450€ sur 20 ans... + 150 € de charges tous les 3 mois... + les travaux... toute seule ça devenait un gouffre :roll: ... à 2 c + facile...!!
bisous :wink:

nancy

Peoplette souricette
Je crois que la question n'est pas de la grandeur de l'appart acheté mais plutôt du prix payé et emprunté également.

Pour ma part, j'ai préféré investir une partie d'argent dans la maison et emprutnter une autre partie en 15 ans (maison de trois chambres + grand living, 2 garages, caves, buanderie 1sdb et toilette, 1sdd, 1 toilette à part, je connais pas les m² + jardin au total 5 ares, en bordure de ma ville près des surfaces commerciales).

Donc imaginons, vous achetez une maison ou un appart 250.000 € (10 mil de BEF) et que vous payiez directement 125.000 € en cash de vos économies mais que vous n'empruntiez que 125.000 €, cela fait une fameuse différence que quand on doit tout entièrement financer...

Je préfère avoir ma maison directement ainsi je peux l'aménager, la transformer à ma guise et également avoir un prêt le moins long possible (mais un prêt quand même afin de le déduire des contributions, car c'est avantageux).

J'aime pas acheté à crédit (exemple voiture, ou autre) mais ok pour le prêt habitation car on peut le déduire utilement des contributions. On a juste regardé que si j'arrêtais de travailler si on arrivait encore à subsister avec le prêt et les deux voitures.

Bon courage ma lilou, cela doit pas être évident. Par contre, c'est gai et bien d'être propriétaire (on a cela dans le sang, les belges ont une brique dans le ventre à ce qu'il paraît)

Bisous.

Nancy