Puni parce qu'il ne dort pas ... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Puni parce qu'il ne dort pas ...

#6
Coucou

Moi, je ne la mets pas à l'école l'après midi. Quand elle rentre de l'école a 11 h 30, elle ne tient plus. Faut dire qu'elle est levée depuis 6 h 30. Donc la sieste est nécessaire.
A l'école, la sieste n'est pas aussi récupératrice qu'a la maison ( sans bruit )
La maitresse de Léa, m'a bien précisé que si elle fait des siestes de 1h30 a 3 h l'apr(s midi ( ça lui arrive ) c'est qu'elle en a encore besoin.. donc autant ne pas la faire a l'école !
Je verrai en début d'année prochaine si elle a encore besoin de faire une sieste l'après midi!
Mais le week, elle se leve plus tard donc la sieste n'est pas obligatoire !
En général dés que je la vois fatiguée, je lui dis : on va au lit ? elle me répond oui sans hésiter
:wink:

Bisous et bon courage
 
#7
Je suis instit en CE2, lundi je demanderai à ma collègue de PS comment elle fait ds ce cas. A mon avis, il y a tout de même un temps calme "obligatoire", 30 min? Il faudrait peut-être que tu le négocies avec ton fils et l'instit. Et aller en MS ensuite pour jouer (et non puni) ne me semble pas du tout incohérent.

Mais je t'en dirai plus lundi.
 
#8
Mon loulou est aussi en PS ( 3 ans 1/2 aussi ) et il lui arrive de sauter la sieste mais vu qu'il n ereste pas à l'école l'après-midi, je ne sais pas comment cela se passerait. Moi aussi je demanderai à mes collègues de maternelle lundi. Mais bon s'il n'a pas sommeil je ne vois pas l'intérêt de le coucher de force, il faut mieux qu'il reste en classe, sur des canapés ou autre, tranquille à lire ou autre.
 
#9
Je ne mettais pas ma fille l'après-midi, vu que je ne travaillais pas, je ne voyais pas l'intêret de la mettre à o'école pour la sieste, donc, je ne sais pas comment ca se passait non plus.... mais à la maison, c'était sieste, et si toutefois elle ne voulait pas dormir, elle restait calmement dans sa chambre.... Mais j'avoues ne pas comprendre l'utilité de forcer un enfant à faire la sieste si il n'en a pas besoin.... Certes un temps calme est important, mais delà à les forcer à dormir?????