Provoquer l'accouchement et césarienne | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Provoquer l'accouchement et césarienne

Bonjour Hélène,

Je suis un peu dans le même cas que toi. Je suis à 37SA+5 et mon bébé a un poids estimé de 3,860Kg. Ayant eu une césarienne en 2001 à 38SA pour ma fille qui pesait finalement 4kg130, je souhaiterai cette fois-ci accoucher par voie basse dans la mesure du possible, mais malgré de fortes contractions depuis le debut du 6ème mois, le col a beau être court, celui-ci reste fermé. Ma gygy m'a dit que l'idéale serait d'accoucher encore cette semaine, alors je m'active au ménage, je me promène, mais rien n'y fait. J'avaoue que j'attends ce petit bout avec impatience et même si je ne la souhaite pas particulièrement, je crois bien qu'il va finir par venir en avance par césarienne, alors je désespère un peu.
Tiens-moi au courant de l'avancement des choses pour toi et à très bientôt.
Pimoussette

Ben voilà, j'ai eu la gynéco en ligne et je n'y comprends pas plus :

Quand je lui ai annoncé que je rentrais chez moi alors qu'elle m'a envoyé à l'hosto pour provoquer, elle m'a dit vouloir me voir tous les deux jours pour contrôler ma tension! Je l'appelle ce matin pour fixer un rendez-vous aujourd'hui fin de journée comme convenu et là elle me répond assez sèchement : "bon ben si y a rien, on attend mardi, je vous verrai à 20h".........donc ma tension, on s'en fiche maintenant :shock: ?

J'ai vraiment eu l'impression qu'elle a voulu me provoquer mercredi parce que ça l'arrangeait bien (c'est un peu ce que l'accoucheuse m'a fait remarquer à la maternité!) et qu'elle a été un peu vexée que je refuse!

Enfin j'ai encore quelques jours devant moi pour que le petit se décide à arriver tout seul sinon mardi soir, il faudra prendre une décision :? .

Pour ma gygy c'était urgent mercredi et quand j'ai appelé le service de surveillence intensive de grossesse pour un déclenchement par acupuncture on m'a dit de venir mardi matin à 10h !!!
Je ne comprends plus rien.
Mon accupuncteur ne veut pas me prendre en consultation dans son cabinet pour un déclenchement car selon lui, le but n'est pas d'accoucher chez lui mais à l'hôpital et là-bas on me dit que ce n'est pas rapide, ça mets au moins quelques jours ... si ça marche!
Y a-t-il deux types d'acupuncture? Une rapide pour les praticiens en privé et une longue pour les hospitaliers? On se demande.
J'ai tjrs des contractions, mais rien qui me fasse dire si elles agissent enfin sur le col.
L'autre jour j'ai eu des contractions régulières toutes les 5 minutes durant 1 minutes de 21h50 à 3h45 et d'un coup plus rien.
Pfff je suis franchement frustrée!

A n'y plus rien comprendre...

Allez, gardons courage!

Pimoussette,
Pour toi, c'est différent!! tu as un utérus cicatriciel... Tu auras certainement une épreuve du travail... et pas de déclenchement ou alors... sur une durée très courte!!!

Hélène,
Ne t' angoises pas, le travail va peut-être se mettre en place tout seul!!! dimanche quoi... :wink:
De toute manière, un déclenchement n' est fait comme ça... il faut réunir des conditions!!!
Effectivement, oui, le travail est svt plus douloureux et long... mais d' une femme à l' autre ça varie...
Pour la césarienne, ça serait pour moi, je la demande de suite... ça évite du stress.. surtout si ta tension a tendance a faire le yoyo..
Hormis la tension( elle est à combien???) les analyses de sg et d' urines donnent quoi???
As tu passé une pelvimétrie??? Si c' est pas le cas, je pense que tu peux la demander....
allez, ne t' angoises pas trop et dis au bébé qu' il arrive... le tps qu' il réfléchisse ça sera pour dimanche.. :lol: :lol: :lol: :lol:
plein de courage.... :wink:

hélène a dit:
.....donc ma tension, on s'en fiche maintenant :shock: ?

.
Le mieux, c' est tu ailles de toi même en pharmacie pour la contôler.... on ne sait jamais!!!!
Tu la prends après 1/4 d' heure de repos et si tu peux 2 fois apr jour!!! pour la week-end ça va être embêtant....mais tu seras p'etre à la mater...
Si tu as des maux de tête, que tu vois des mouches ou que tu as une barre épigastrique, fonces à la maternité...
Pour la tension, si elle dépasse 14/9, pareil à la mat'...
gynéco vexée ou pas; c' est ton corps!!! tu es libre d' en disposer comme tu le souhaites....
allez encore plein de courage... ça va aller..
:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: