Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!! | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
Re : Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

Pffff, pas drôle... Et si tu le mettais lui dans le lit de grand ? Peut-être que s'il se réveille la nuit, il ne se sentira plus prisonnier ? Ca risque d'être un peu galère pour l'endormissement au début (il va se lever) mais à terme ça peut marcher.

Chez nous, Chloé n'a pas besoin de beaucoup dormir. Donc le soir elle avait du mal et parfois elle se réveillait la nuit, bien en forme. Ca a été mieux lorsqu'on lui a donné le droit de lire, jouer, du moment qu'elle restait dans sa chambre. On l'a retrouvée quelques fois endormie par terre, mais elle se gérait assez bien. Bon elle était un peu plus vieille que ton bonhomme mais chez nous ça a marché.

Sinon, je comprends tout à fait qu'on craque.....

micha

Fan de mes zèbres

Alors, je ne voulais rien dire jusqu'à présent par peur que ça me porte malheur mais n°3 a des pierres sous son oreiller depuis lundi et...il dort dans son lit...
Le soir, il se couche, on fait le petit rituel histoires-bisous-petits mots. Il reste dans son lit, s'y endort jusqu'au lendemain et se réveille avec des fous rires...
cette nuit, il a été réveillé par un fou rire et n'a pas réussi à se rendormir donc je me suis recouchée à côté de lui une heure.

Je ne cherche pas à comprendre le pouvoir de ces pierres, je ne sais pas si c'est un hasard mais mon fils dort...

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel

J'ai posté en même temps que Pasca !
Ca peut être une piste à laquelle je n'avais pas pensé. Mon père est otorhino en plus !! Et il m'a toujours dit que des troubles du sommeil étaient une indication pour l'ablation des végétations. En gros si les végétations sont trop grosses, ça fait des apnées du sommeil, le gamin est crevé, il angoisse (impression d'étouffer) et ça fait un beau cercle vicieux. Pose la question au pédiatre....

Merci de tous vos messages.
Pour le lit (des qu'on l'aura), c'est clair qu'on essaiera les deux. Je m'inquiète pas trop pour le soir parce qu'il a deja dormi dans un grand lit en vacances (lit superposé dans un petit appart ou on avait pas la place de mettre un parapluie), ça s'est tres bien passé. C'est plus pour les reveils dans la nuit que je crains (et ça m'angoisse un peu de pas l'entendre se lever, il grimpe tellement partout qu'il pourrait facilement se mettre en danger en etant un peu dans le cirage de la nuit...). Mais c'est clair que si ça solutionne je me poserai aucune question...

Pour l'ORL, je n'y avais pas pensé mais cette nuit j'ai quand meme trouvé ça surprenant de l'entendre ronfler comme un pompier alors qu'il a pas de rhino. j'ai trouvé ça surprenant pour un bébé!! Bon je vais causer de tout ça au doc (je n'ai pas de pediatre, c'est trop petit mon bled... il faudrait aller 'à la ville').

Pour les pierres : je vais tacher de trouver ça cette aprem... qui n'essaie rien... et sucette / doudou il a tout. Il a cassé son elephant musique... donc ça il a plu (mais il le mettait pas en route la nuit). Je vais lui en donner un autre qui fait du bruit.

Encore merci de vos messages, ça fait du bien de causer....

Tu finiras bien par trouver ce qui ce passe la nuit dans sa tête.....

Bon courage bibilulu :clap3: