Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!! | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

#1
Coucou à toutes,

Voilà, mon Nathan (21 mois) n'a jamais eu des nuits merveilleuses comme sa grande soeur, ça c'est sur. Regulierement on est obligé de se lever la nuit pour lui caresser un peu le dos (on ne le prend pas, on n'allume pas, on ne parle que peu) pour qu'il se rendorme paisiblement.
Mon mari est somnambule et ça faisait un peu le meme genre de truc : il pleure mais en fait n'est pas reveillé (sauf que ça s'arrete pas si on y va pas... on a évidemment essayé). On a fait homeo tout ça, mais pas de resultats. Je dirais que ça je gere (comme je gere le pere... c'est pire à la pleine lune -que personne rigole!!- et quand ils sont stressés...).

Mais là ça fait une semaine que c'est le VRAI BINZ : il s'endort tres bien, puis pleure / hurle vers 23h/24h puis il est reveillé toutes les heures (est ce qu'il se rendort? je ne sais pas), voire appelle pendant 1h. On a un peu tout essayé (à 3h du mat' on est pret à tout...), bref, paracetamol / homeo, change de couche, bib d'eau, lumiere, on a ralé (mais c'est pire), j'ai meme filé ma chemise de nuit cette nuit tellement je savais plus quoi faire...
La grosse difference est que là il est reveillé (par rapport à d'habitude).

Des idées???? qu'est ce que je peux faire? qu'est ce que j'ai loupé?
Merci d'avance!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#2
Re : Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

Pas d'idées du tout... J'espère que c'est une phase et que ça va vite lui passer.
Quand j'étais gamine j'ai eu une période comme ça où je hurlais toutes les nuits à minuit, dans mon sommeil. Je n'en ai aucun souvenir mais mes parents oui ! J'étais aussi un peu somnambule mais ça a passé.
Si ça dure plus de quelques jours, essaye peut-être de le changer de lit, s'il est encore dans un lit à barreau. On ne sait jamais.... Bon courage en tous cas.
 
#3
Re : Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

Pas d'idée non plus ca arrive de temps en temps à Mathis mais ça passe très vite, c'est une nuit tous les tremblements de terre donc je ne me suis jamais inquiétée puisque je pensais que c'était des journées peut être un peu speed pour lui, voir tous ses papis/mamies et jouer avec eux est très fatiguant pour lui par exemple et le soir du coup il est perturbé!!!Voir peut être avec le medecin au niveau "angoisse"????
Bon courage bibilulu!!!
 

touna

chat alors !
#4
Re : Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

je te communique le lien en MP d'un site ...
pensées + + +
 
#5
Re : Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

Comme je te l'ai dit Bibi, je vis à peu près la même chose toutes les nuits !

En ce moment, elle se réveille vers 22h30 - 23h mais se rendort toute seule. Par contre à 1h du mat' là elle est franchement réveillée et là rien à faire !
Il y a des nuits où elle peut se réveillée 5 fois et se rendormir super vite, comme Nathan, en lui faisant quelques câlins.
Mais des fois (environ 1 fois par semaine), j'ai le même scénario, réveil à 1h, je reste 1h à lui faire des câlins à travers les barreaux de son lit... Je commence à m'endormir la tête coincée dans les barreaux tellement j'en peux plus et quand j'ouvre les yeux pour voir si elle s'est endormie je vois ses 2 billes grandes ouvertes qui me regardent !!!! Grrrrr, son père peut y aller 1h aussi mais sans résultat. Du coup, c'est très mal mais elle finit dans notre lit et s'endort en 5 minutes...

Franchement je suis aussi complètement désemparée quand cela arrive (et ça arrive souvent). La pédiatre me dit qu'elle est à fleur de peau et que c'est pour ça qu'elle a du mal à trouver la tranquillité dans la nuit...

Je ne sais pas quoi te dire et si tu trouves une solution je suis preneuse !

Gros gros bisous à toi et bon courage !