Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!! | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

Re : Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!

salut
pas besoin qu'elle soit grosse , il faut juste que ce soit des pierres brute , et que l'amesthiste soit bien violette .
et surtout ne pas hesiter a laisser l'enfant les toucher !

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

Sinon nous on lui a tout simplement mis une veilleuse bleue de chez Ikéa. Ça a été radical...

Chez nous la veilleuse ça marche pas...
Apres une accalmie cette semaine, vla que c'est reparti cette nuit...!!! Je dois dire que j'en peux plus...
Il a chouiné de 3 à 4. A 4h j'y suis allée parce que ça commençais à devenir plus fort, après il a braillé (j'ai bien fait d'y aller), à 5h on s'est dit qu'il avait peut être mal quelque part (même si quand je rentre dans la chambre il se met debout et dit 'bonjour!' sans plus chouiner, j'ai donc tendance à douter qu'il ait mal...). Je l'ai changé et lui ai donné un dolip**, après en le recouchant il a HURLE jusque 6h. (enfin tant que je lui tiens la main dans sa chambre il ne hurle pas bien sur, il essaie de s'endormir). A 6h, je me suis mise dans le fauteuil et je l'ai pris sur les genoux (parce que c'est rude de rester debout penchée au dessus du lit) et il s'est endormi en 15 secondes.
Je ne sais plus quoi penser. C'est bien joli leur truc de laisser brailler (5-10-15) mais bon y a un moment faudra bien qu'on dorme meme si c'est lui donner de mauvaises habitudes.
Mon mari est vraiment tres mal en point, il faut absolument qu'il dorme maintenant avant qu'il finisse à l'hosto
Bref, j'ai donc decidé qu'on allait acheter le lit de grand de Nathan pour le mettre à coté du petit lit, comme ça je peux me coucher sous une couette (sinon il fait froid), lui donner la main pour qu'il dorme et me reposer un minimum et surtout que mon mari dorme.
C'est sans doute une connerie mais de toute façon je n'arrive plus à trouver d'autres solutions.
Qu'en pensez vous?
Je sais bien qu'il faut qu'il se rendorme seul mais... le soir il s'endort tres bien, ne fait aucune difficulté (il sait donc s'endormir seul?) idem pour la sieste... Il a une veilleuse. Il est plutot tres actif la journée. Il n'y a eu aucun stress dans l'environnement famillial (à part que si ça continue, et que mon mari ne guerit pas, et qu'on continue à pas dormir... le stress va monter...)
Il est clairement reveillé là. Rien à voir avec les terreurs nocturnes qu'il a pu faire auparavant et ou on voyait bien qu'il etait dans le gaz...

(je cherche les pierres cette aprem, j'ai aussi pris RV chez un accupuncteur - meme si c'est pas pour ça qu'on m'en a parlé- il a deja vu un osteo :32-ironic:)
Que pensez vous de cette histoire qu'il s'endorme alors que je suis là? L'avez vous fait? On m'a tellement dit qu'il fallait pas le faire que je culpabilise de donner de mauvaises habitudes....

CeNedra

Femiboardeuse forever !!!

C'est clair que ça sera une mauvaise habitude qui sera encore + dure à faire passer...

Pour Quentin, qui n'a commencé à faire quelques vraies nuits qu'à 11 mois, et qui se réveille toujours dans la nuit (bon ok, ça c'est pas pour te rassurer...), ça a été un stage chez les grands parents.
Il se réveillait et voulait toujours un bib, vers 3h30. Pas de bib signifiait des pleurs incessants... Papa travaillant tôt le matin, je me levais, et lui donnait son bib pour avoir la paix, le sommeil, le repos...
Mes parents l'ont pris en vacances, on voulu prendre les choses en main et ont eu droit à 3 jours de misère... enfin 3 nuits plutôt. Au bout de la 3e, maman ne se levait plus, elle lui disait juste : on est là rendort toi. Et ça a marché. Je pense qu'avec nous il était dans une sphère inextricable. Maintenant il se réveille toujours, enfin il dort mais bouge et c'est moi que ca réveille, mais il ne nous réclame plus.

C'est vrai que c'est vraiment pas simple, il faut vraiment identifier le problème...
Si c'est besoin de câlins, il n'y aura vraiment que des explications avec lui, en lui disant que vous etes fatigués... mais ca vous l'avez certainement déjà fait... pfff je compatie mais vu tous les efforts déjà fournis, pas facile de t'apporter d'autre idées
Quant à culpabiliser... Moi aussi on m'a fait des remarques et autres du fait que je me levais toutes les nuits pour lui donner ce qu'il voulait. Mais quand tu es épuisée, le plus important c'est dormir. On n'arrange pas notre situation en les contentant, mais on gagne un peu de sommeil. Alors ce qu'on peut te dire pour te faire culpabiliser, ne l'écoute pas ;)

Ca se pourrait qu'il ait froid la nuit ? un peu de musique ? Il a une tétine ?

Je ne sais pas si je peux vraiement t'aider mais j'ai vécu la même chose que toi avec mon ainé entre ses 11 mois et ses 23 mois....
1 année comme cela je ne l'a referait pour rien au monde !!Je passais mes nuits a lui tenir la main sinon c'était cris et hurlement !
En faite rien ni faisais, tous les 15 jours nous allions voir le doc car nous n'en pouvions plus. Dès fois c'était pour une otite des fois c'était pour rien !
EN fait à 16 mois il a été opéré des végétations, et à 23 mois pose de yoyos.
Depuis il fais ses nuits complètes.
Ce n'est peut être pas ça mais bon, les otites sont vicieux et passent très souvent inapperçu........

Peut être pouvez consulter un ORL pour qu'il vérifie que tout va bien de ce côté.....

Sache que mon fils, à la suite de tout ça, à eu des problèmes de sieste jusqu'à temps qu'il n'en fasse plus. La psy qui l'a suivit mis dit qu'il avais aussi un pb d'angoisse de séparation avec sa maman du certainement à toutes ses nuits de mal être....

Je te souhaite bon courage.