Re : Prb de sommeil (21 mois). Besoin de vos idées/conseils!!
Chez nous la veilleuse ça marche pas...
Apres une accalmie cette semaine, vla que c'est reparti cette nuit...!!! Je dois dire que j'en peux plus...
Il a chouiné de 3 à 4. A 4h j'y suis allée parce que ça commençais à devenir plus fort, après il a braillé (j'ai bien fait d'y aller), à 5h on s'est dit qu'il avait peut être mal quelque part (même si quand je rentre dans la chambre il se met debout et dit 'bonjour!' sans plus chouiner, j'ai donc tendance à douter qu'il ait mal...). Je l'ai changé et lui ai donné un dolip**, après en le recouchant il a HURLE jusque 6h. (enfin tant que je lui tiens la main dans sa chambre il ne hurle pas bien sur, il essaie de s'endormir). A 6h, je me suis mise dans le fauteuil et je l'ai pris sur les genoux (parce que c'est rude de rester debout penchée au dessus du lit) et il s'est endormi en 15 secondes.
Je ne sais plus quoi penser. C'est bien joli leur truc de laisser brailler (5-10-15) mais bon y a un moment faudra bien qu'on dorme meme si c'est lui donner de mauvaises habitudes.
Mon mari est vraiment tres mal en point, il faut absolument qu'il dorme maintenant avant qu'il finisse à l'hosto
Bref, j'ai donc decidé qu'on allait acheter le lit de grand de Nathan pour le mettre à coté du petit lit, comme ça je peux me coucher sous une couette (sinon il fait froid), lui donner la main pour qu'il dorme et me reposer un minimum et surtout que mon mari dorme.
C'est sans doute une connerie mais de toute façon je n'arrive plus à trouver d'autres solutions.
Qu'en pensez vous?
Je sais bien qu'il faut qu'il se rendorme seul mais... le soir il s'endort tres bien, ne fait aucune difficulté (il sait donc s'endormir seul?) idem pour la sieste... Il a une veilleuse. Il est plutot tres actif la journée. Il n'y a eu aucun stress dans l'environnement famillial (à part que si ça continue, et que mon mari ne guerit pas, et qu'on continue à pas dormir... le stress va monter...)
Il est clairement reveillé là. Rien à voir avec les terreurs nocturnes qu'il a pu faire auparavant et ou on voyait bien qu'il etait dans le gaz...
(je cherche les pierres cette aprem, j'ai aussi pris RV chez un accupuncteur - meme si c'est pas pour ça qu'on m'en a parlé- il a deja vu un osteo :32-ironic

Que pensez vous de cette histoire qu'il s'endorme alors que je suis là? L'avez vous fait? On m'a tellement dit qu'il fallait pas le faire que je culpabilise de donner de mauvaises habitudes....