Pour un garçon, nous n'avons aucune idée | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour un garçon, nous n'avons aucune idée

#1
Il faut que vous m'aidiez à lui trouver un prénom, on s'y met tôt, on préfère, surtout quand on n'a pas d'idées !!

Alors pour vous aider, on n'aime absolument pas :
- les prénoms à la "mode"
- les prénoms trop fréquents sans forcément être "mode"
- les prénoms étrangers, anglo-saxons etc...
- pas non plus de prénoms trop rare ou excentrique du genre que les autres enfants peuvent se moquer de lui

Voilà, on aimerait un très joli prénom, qu'on ne puisse pas diminuer genre Alexandre "Alex" ou Ludovic "Ludo" etc... vous voyez ce que je veux dire je pense. Pas non plus de prénom à 1 seule syllabe style Jean.

Merci encore de tout ce que vous pourrez m'apporter et de ce que vous m'avez déjà apporté. J'attends avec impatience de vous lire
 
#4
Tu sais, quand tu dis un joli prénom, ça dépend vraiment des goûts et ce n'est pas évident de te donner une liste de prénoms que tu pourrais aimer.
Je peux t'en citer quelques un si tu veux : Thibault, Gaëtan, Benoît, Romain, Tristan, Raphaël ... mais je te conseillerai plutôt de regarder des livres de prénoms.
Ou tu as sur internet des sites qui te permettent de t'aider dans votre choix, par ex :
http://rechercher.laposte.net/Rechercher/ViePratique/Prenoms/
Et on te donnera ensuite notre avis sur les finalistes :wink:
Bises
Stéphanie
 
#5
Ben disons que ça va être difficile, il y en a tant de prénoms !!! Je pense que tu dois d'abord faire un écrémage et puis tu nous proposes une liste de quelques prénoms, cela sera bcp plus simple !!!
bizz