Pour un garçon, nous n'avons aucune idée | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Pour un garçon, nous n'avons aucune idée

#11
ma belle n'ecoute pas les gens qui dise je n'aime pas :?
s'est toi et ton mari qui choisisais s'est vous deux qui aller elever cette enfants non ?
bon alors moi je vais te dire que pour mon futur bb j'ai eu le declic d'un prenon comme sa d'un coup et personne n'aime bien dans mon quartier alors maintenant je dit au gens vous le serais plus tard de toute facon je ne suis pas obliger de le dire non mais :twisted:
il s'appeleras" SEBASTIEN"
choisi le prenon qui te plait et qui te fait chaviré quand tu l'appeleras :wink: :D
voila
en tout qua moi j'aime bien tristan :wink:
je te fait des bizzzzzzzzz
cricri :wink:
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#12
Les livres c'est une bonne idée.

Pour te faire une idée des tendances, il y en a un (je ne me souviens hélas plus duquel !!) qui te donne, pour beaucoup de prénoms, leur évolution dans le temps : genre pour moi (je m'appelle Corinne) années 60-70 à la mode .... années 2000 excentrique (plus personne ne donne ce prénom à un bébé).

Je ne sais plus si c'est le livre des prénoms ou la côte des prénoms. A la fin du bouquin tu as tous les prénoms susceptibles d'être donnés, les très rares comme les fréquents avec le nombre de naissances prévues.

Pour des idées de prénoms, ma soeur a appelé son fils Colin et le mien s'appelle Eliott (mais bon Eliott ça fait pas que français). J'aime bien Clément ou Raphaël pour les classiques français pas trop fréquents. Bonne recherche.
 
#13
Et pourquoi pas Baptiste ... non je plaisante c'est le prénom de mon fils :wink: Mais mon mari et moi on n'aimait bien parce que c'est classique, pas courant mais pas rare non plus et puis difficile à diminuer parce que je n'aime pas non plus ... je préfère leur donner un petit surnom dans l'intimité ( que personne d'autres ne pourra leur donner :wink: ).

En ce qui concerne ta question sur le dire ou pas, je t'ai répondu sur l'autre post ... tu ne dis rien c'est tout ... moi j'écoutais les autres me dire les prénoms et je disais : oui, oui pas mal ... ou en répondant qu'on avait pas encore chercher ... de toute façon tu as le temps pour le prénom :wink:

Le livre dont parle Brianhuet s'appelle la côte des prénoms et il est vraiment super, je l'avais acheté pour la naissance de ma fille, il y a 6 ans.
 
#14
Salut

Un prénom est un choix personnel. Des personnes vont aimer d'autres pas. En ce qui nous concerne, pour une fille ça sera Camille et pour un garçon, ça sera Andréas.

Comme je te l'ai dit, il se peut que tu n'aimes pas mais je ne t'en voudrais pas pour ça. Chacun a ses goûts et ses couleurs.

Maintenant, bon courage pour choisir le prénom...
:wink:
Christelle :)