Positive attitude !!! | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Positive attitude !!!

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#6
Re : Positive attitude !!!

J'espère qu'ils arriveront à lui faire un beau profil. Je trouve que c'est le plus beau cliché à ce stade. Sinon on ne voit que des bouts d'organes tellement le bébé est gros, pas très parlant pour les parents !! Moi pas de bol, les miens se planquaient dans un coin on arrivait jamais à leur tirer le portrait !
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#7
Re : Positive attitude !!!

En plus, le poids n'est jamais parlant non plus.
 
#8
Re : Positive attitude !!!

Oui apparemment il peut y avoir une grosse différence de poids à la naissance donc il ne faut pas trop s'inquiéter....mais ce n'est pas mon genre d'être zen à 100% !!! vous le savez bien......donc pourvu que ça ne me retourne pas la tête encore!!!!
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#9
Re : Positive attitude !!!

Ma fille 4,2 kg.
Sa voisine de chambre à la maternité 2,8 kg
2 bébés à terme en pleine santé et plus de 1,5 kg d'écart !
 
#10
Re : Positive attitude !!!

Voilà la 3ème écho est faite!

Tout va bien, présentation céphalique, dos à gauche, il pèse environ 2065 grammes. On a vu un peu son visage grâce à la 3D, il a même ouvert la bouche un instant, il avait un bras en l'air à côté de son visage. L'échographe était un peu froid au départ mais ensuite il était plus sympa et il a prit les mesures très professionnellement, beaucoup plus que pour mes deux premières écho....

Par contre au niveau de la datation de la grossesse, il m'a indiqué qu'une écho trop précoce avec visualisation du sac ovulaire ne permet pas de donner une date précise (pour rappel: ma toute première écho à 17 jours environ montrait un sac ovulaire de 0,8mm) apparemment il faut attendre que l'embryon apparaisse, soit faire une écho vers 7 SA.

Alors ma question se dirige vers MUMU: qu'en pensez-vous? sachant que le 23 juin mon gynéco m'a fait une petite écho (mais un peu flou) qui montrait un embryon de 11mm. Cela correspondrait-il à une fécondation au 14 mai? peut-on voir aussi la date de fécondation avec un sac ovulaire?

C'est juste pour savoir si vous êtes du même avis.

Merci d'avance!!!