Poids et corps après accouchement | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poids et corps après accouchement

#11
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Docteur A. Ohayon:
Mon expérience me montre que la maman a un délai de trois mois "de grâce" au cours desquels elle pert du poids aussi facilement qu'elle l'a gagné.
Après, c'est plus difficile, presqu'aussi difficile que les kilos "normaux".<HR></BLOCKQUOTE>

Dans ce cas, pourquoi certaines ne parviennent-elles pas à les perdre, ces fameux kilos? Parce qu'elles ne font aucun effort en ce sens? Qu'appelez-vous exactement "délai de grâce"?
Merci!
Pounette
 
#12
<BLOCKQUOTE class="ip-ubbcode-quote"><font size="-1">quote:</font><HR>Originally posted by Lucinda:
Ce serait super d'avoir une silhouette svelte sans aucun effort, mais si vous avez des trucs simples pour une grosse fainéante comme moi, je suis preneuse. Et pour Pounette : regretter quoi ?<HR></BLOCKQUOTE>

Tout est effort, après une grossesse, ou non! Mais le tout est de prendre goût à l'effort, de te trouver "l'effort qui te convient"... Il y a des sports rébarbatifs, certes, mais d'autres le sont beaucoup moins. Pour ma part, c'est l'arrêt de toute activité physique dû à un accident qui m'a causé des soucis. Et ceci moins en raison des éventuelles modifications physiques que du bien-être quotidien que le sport sans excès peut m'apporter. Et ce bien-être est tout autant physique que mental.
Tu n'es pas sportive? Quelle importance... Ne me dis pas que tu n'apprécies pas les ballades, surtout en la période d'été. Alors, quitte ton miroir et ton ordinateur, enfile tes baskets, emporte bébé, et file faire une grande promenade. Joins l'utile à l'agréable!
A propos de ma question "regrettes-tu?": je voulais savoir si le mal être lié aux changements de ton physique l'emporte sur la joie d'avoir accueilli Bébé.
Allez, hauts les coeurs!
(et dire que je me permets de donner des conseils alors que je ne suis jamais passée par là... /infopop/emoticons/icon_frown.gif )
Pounette
 

emanymton

dents vous avez dit dents
#13
Bonjour,
Et bien je vais faire dans l'original : "9 mois pour bébé, 9 mois pour perdre" (voir plus). J'espere que le nombre que nous sommes à t'ecrire que cela peut-etre long te "rassure", deux mois et demi c'est tout recent, ça c'est ce que m'a dit la gyneco!!! quand je lui ai parlé de ce foutu poids, bon apres elle m'a super rassuree, Oh!!! Vous !!! au moins 9 mois!!! Ah!! Bon, ben alors... bon...
Notre dernier a 5 mois et demi et je dois encore perdre 9 kg (sur 22-23 au total quand même, bon grossesse rapprochée ça aide pas, mais on fait pas les bébés pour maigrir non plus). Les séances de kiné (si tu peux faire de la gym) ça aide pas mal. Et puis, on peux perdre tout d'un coup, cela s'arrete et on reperd. On peut ne rien perdre tout de suite. Si c'est un accouchement par cesarienne par ex, moi je connais bien /infopop/emoticons/icon_smile.gif Bon ce qui est sure c'est que par rapport à une femme qui prend 9 kg celle qui prend 20 kg peut mettre plus longtemps. N'empeche que perdre 12 kg en 3 mois (même si il en reste encore 10) moi je trouve ça pas mal (on se remonte le moral comme on peut!!!). Non là ou cela peut-etre ecoeurant, c'est mon cas, biensure, c'est de voir mon schtroumpf plus balaise que moi dans les exercices d'abdo (et va même pas chez le kiné bouhh..ouhh), comme qui disait : c'est injuste !!
Assez plaisantée, la ligne brun, va disparaitre, je l'ai encore à 5 mois et demi.
De toute façon pour nos hommes on est toujours les plus mignonnes du monde!!!
A ciao
Ema