Poids et corps après accouchement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Poids et corps après accouchement

#6
A propos, Lucinda...
Une amie à qui j'avais posé la question de savoir comment elle s'était remise physiquement de sa grossesse, m'a répondu que tout était rentré dans l'ordre après quelques mois, et que la période "transitoire" ne lui avait posé aucun problème dans la mesure où la joie et la fatigue associées à cet heureux événement ne laissaient pas la place à des questions existentielles liées à son physique. Bien entendu, chacun sa personnalité... Mais qu'en est-il de ton côté? Ton bébé est tout tout petit. Sa petite frimousse ne suffit-elle pas à ôter de ton esprit ce mal être passager? Regrettes-tu?
 

Aohayon

Gynécologue Obstétricien
#7
Mon expérience me montre que la maman a un délai de trois mois "de grâce" au cours desquels elle pert du poids aussi facilement qu'elle l'a gagné.
Après, c'est plus difficile, presqu'aussi difficile que les kilos "normaux".

Bien à vous.
Ces informations, données à titre indicatif, ne dispensent en rien d'une consultation auprès d'un praticien.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#8
Beuh, délai de grâce ?!!!, chez moi, c'est plutôt délai de grasse, rien ne part. Deux grossesses, deux régimes ! /infopop/emoticons/icon_frown.gif
Murielle
 
G

Guest

Guest
#9
Pas corps de rêve

Pour Murielle : en ce qui concerne le maquillage, je suis une "pro" en la matière, j'aime être assez féminine. Mais je suis surtout un peu trop narcissique (je l'avoue), c'est pour cette raison que je ne suis pas du tout fière de moi, que je ne peux plus me voir en face dans un miroir, notamment en pied. Je conçois en vous lisant toutes que 2 mois c'est peu en effet pour retrouver mon poids d'avant et ôter cette cellulite. Mais c'est fou comme cela me gâche le quotidien. En réalité : de toutes les femmes que je connais et qui ont des enfants, la majorité sont des femmes qui sont devenues rondes (plus ou moins) grâce en effet à 1 ou plusieurs grossesses. Et les années passant ont empiré la chose. J'ai tellement d'exemples sous mes yeux (dans ma famille, mon entourage, des connaissances etc...) que franchement ça fout les boules !! j'ai pas du tout envie de leur ressembler. J'ai décidé de commencer qques abdos, hélas j'ai pour défaut la fainéantise... Ce serait super d'avoir une silhouette svelte sans aucun effort, mais si vous avez des trucs simples pour une grosse fainéante comme moi, je suis preneuse. Et pour Pounette : regretter quoi ?
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#10
Ton gyné devrais te prescrire quelques exercices de rééducation, pour retrouver une bonne sangle abdominale. Pourquoi n'embaucherai-tu pas ton mari, pour qu'il les fasse avec toi ? Le sport en famille, c'est quand même plus motivant que de le faire seul, avec l'entourage qui arbitre.
Et puisque tu habites Paris, fait de grandes balades à pied, ou à vélo. Pour l'aînée, et maintenant la seconde, ce que je pratique c'est : bébé dans le kangourou, et maman qui fait le tour de la ville, ou d'un parc, ou d'un coin de campagne, au pas gymnastique. Le tout agrémenté de quelques abdos à domicile (le "sport en chambre", c'est aussi une bonne chose /infopop/emoticons/icon_wink.gif ).
Les seules personnes que je connais et qui n'ont pas "profité /infopop/emoticons/icon_mad.gif " de leurs grossesses sont celles qui font attention au contenu de leur assiette, sans devenir parano, bébé ou pas, et qui bougent ! Il y a bien de rares cas de femmes naturellement minces, et destinées à le rester, mais elles sont loin d'être les plus nombreuses.
Tant pis pour nous, et bon courage !
Murielle