peur de l'accouchement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

peur de l'accouchement

salut les filles :D
alors pour celles qui le savent deja, désolé, je vais me repeter... :?
donc je vais bientot essayer de faire un bb, dans les mois qui viennent
je suis ravie, et jai hate dy etre :D

seulement, je me rend compte d'une chose...
plus l'echeance approche, et plus jai peur...
c'est surement banal, mais je suis completement terrorisée par l'accouchement :oops:
j'en ai une peur bleue, malgré les nombreux accouchements qui se passe bien autour de moi...

ca me glace le sang de penser a episio, suture, décollement des membranes et compagnie... :oops: :?
je suis allergique a tous ces mots, et la, comme la date d'essai approche a grands pas, jai de plus en plus peur, a tel point que je me demande si c'est une bonne idée..... :shock: :shock: :cry:

est-ce que je ne vais pas mal vivre ma grossesse a cause de cette peur??
bref, je sais, je suis ridicule, et vraiment pas courageuse du tout, d'autant qu'il y a la peridurale pour soulager, mais a la limite, ce n'est pas vraiment la douleur qui me fait peur, ce sont vraiment toutes ces etapes.... jen ai des frissons!!!!!!! :cry:

comment ca s'est passé pour vous :?: ... :roll:
etiez vous aussi effrayé que moi??? comment surmonter sa peur???? :roll: :?:
merci d'avance les filles!!!!

Salut!
Moi, j'ai peur surtout pour le deuxième et j'ai décidé de faire une prépa à l'accouchement en sophro. Dés la première séance ça allait mieux. Ca commence dés le 4emme mois de grossesse. En plus, ça détend.
Je suis arrivée à l'accouchement avec plaisir, j'avais hate d'y etre.. J'en ai bavé pt le travail mais au moins les derniers de grossesse se sont passés sans angoisses.
La SF qui donnait les cours est une personne géniale, ça a joué pour bcp.
Faut que tu trouves un moyen de moins angoissées, tes peurs ne sont pas justifiées, tu sais comment se passera ton accouchement. Mais ne passe pas une grossesse avec ses angoisses sinon insomnies garanties!

Salut India,

Je n'ai pas ete dans la meme situation que toi, desolee. Moi je me suis dit des le debut que c'etait la nature, que c'est sur j'allais souffrir mais que depuis la nuit des temps les femmes faisaient ca, il n'y avait pas de raison que je n'y arrive pas avec en plus les progres de la medecine.
Mes 2 accouchements se sont bien passes, plutot rapide (4h30 depuis les premiere contractions) meme si le premier je n'ai pas eu la peri puisque l'anesthesiste est parti en urgence pour une cesarienne.
Autour de moi, toutes mes amies qui aprehendais leur accouchement ont finalement eu un accouchement difficile.
Je te conseille d'en parler de te preparer avec des personnes competentes et pas seulement les cours de prepa basique.

Alle tu verras c'est chouette meme si on en bave un peu.

Bises

oui je sais, mais justement, c'est ce que je voulais savoir, si pendant la grossesse il y avait un moyen d'estomper ses peurs..... :roll:

la sophro, connait pas vraiment, mais le tout c'est qu'il existe quelque chose pour aider a avoir moins peur :roll:

parceque je ne pense pas que je suis la seule a avoir peur :roll:

ma meilleure amie m'a appelé en pleurs pour m'annoncer sa grossesse, parceque ce n'était pas prevu, et elle m'a dit "maintenant il va falloir qu'il sorte, je ne peux plus rien faire, je suis obligée d'accoucher" :lol: :lol: :lol:

et puis finalement, elle a vecu sa grossesse super sereinement, et elle n'a pris aucun cours de rien du tout, et elle a un super accouchement de mon ptit filleul d'amour..... :lol:

bref, j'espere que la peur s'en va a un moment......
mais j'aimerais avoir des temoignages les filles, enfin celles qui avaient très peur et de savoir comment vous avez geré ca... :roll:

merci bcp!!! :D

moi non plus j'avais jamais fait de sophro et ça me rebutais. C'est pas de la vraie sophro mais ça permet de visualiser au calme toutes les étapes de la grossesse et de l'accouchement.
Jétais vraiment flippée au début de ma grossesse. Dés que j'ai fait le test, je n'arriavais plus à dormir. Ya eu des périodes où j'y pensais moins et qd les angoisses sont revenues, cette prépa m'a aidée.
tout le monde me disait que j'avais pas de raison de m'inquiéter (c'est vrai!), que je me tracassais pour rien mais personne arrivait à me raisonner.
tu habites où?