Petite vidange :-) | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite vidange :-)

G

Guest

Guest
Moi j'ai eu un suppo à la glycérine à partir du moment ou j'ai perdu les eaux. J'ai attendu un peu que ça fasse effet mais j'y suis pas arrivé à faire.

Puis pendant le travail sur la table d'accouchement j'ai commencé à avoir des crampes je reconnaissais bien que c'était pas des contractions mais bien des coliques. pas de bol pour moi je savais pas me lever car monitoring et une sonde placée sur la tête de Diego. Et puis j'ai été obligée de pousser et je peux te dire que ça m'a soulagée car contraction en même temps. Désolée des détails mais je t'ai sorti un de ses trucs
. Mon zom lui a moins rigolé quand il a été obligé de la prendre (heureusement qu'il a trouvé des gants de plastique dans une armoire) et de la mettre vite à la toilette. Moi j'étais un peu gênée quand même mais pétée de rire à voir la tête de mon zom qui au départ avait pas vu qu'il y avait une toilette et qui disait: mais ou je la met ou je la met???

Au moment d'accoucher je pense bien avoir fait encore un tout petit peu mais on ne m'a fait aucune remarque.

J'avais peur moi aussi de faire sur la table mais dans ces moments là tu t'en fiche pas mal :wink:

Alors un petit conseil si tu prend un suppo met le bien à l'avance sinon il fera effet trop tard comme moi :D

trouvé dans fémiquid :

Un point particulier qu'on n'aborde pas assez souvent avec vous : les selles émises lors de la poussée. Il est naturel et quasi inéluctable d'émettre des selles lors du passage de l'enfant par la filière génitale. En effet, la tête, en passant, écrase le rectum. Aujourd'hui, avec la généralisation de la surveillance par les capteurs des bruits du coeur foetal et l'essor de la péridurale, il est fréquent de ne pouvoir se déplacer pendant le heures précédant l'expulsion. Il s'ensuit presque inévitablement que l'on a eu le temps de remplir son rectum.
Vous devez le savoir : toutes les femmes émettent des selles ou des gaz pendant l'expulsion. Vous avez peu de chance d'y échapper. Et vos selles sont comme toutes les autres, elles ne sentent pas la rose. Et bien c'est comme ça et personne n'aurait l'idée de vous en vouloir de vous être laissée aller à "faire caca" devant le personnel soignant. Nous aurons peut être une moue si le lendemain de l'accouchement vous n'êtes pas pimpante mais le jour même, tout vous est permis.
Ne vous gâchez pas l'accouchement à essayer le prodige de sortir un enfant en retenant les selles.

édité le 13/08/00

C'est effectivement rassurant :roll: !

Quand j'ai eu ma coelio, on m'a fait un lavement en arrivant à la clinique le soir précédent soit vers 18h (instantané : une perf de produit et direction les wc 5 minutes plus tard :? )et j'ai été opérée à 13h......je n'ai été aux toilettes que le lendemain matin...................je demanderai si c'est possible d'avoir le même lavement, on ne sait jamais sinon je n'en ferai pas une maladie!

Merci de m'avoir renseignée sur cette délicate question :wink:

Moi j'ai ddé le lavement en arrivant mais comme j'étais déjà à 5 de dilatation avec des contractions seulement depuis 1h, la Sf a eu peur que le lavement accelère le travail et que le gygy n'arrive pas à temps.
Au moment où le col est arrivé à dilatation complète, j'ai eu une de ces contractions et j'ai tout lâché :oops: et comme je prenais bcp de fer, zom m'a dit que l'odeur c'était horrible 8) c ma brave kiné qui a évacué vite fait l'alèse qu'on avait judicieusement mis sous mes fesses :lol:
Paraît aussi que j'ai fait pipi en poussant, la totale quoi :lol: mais franchement sur le moment je m'en fichait complètement (d'ailleurs pipi m'en suis mm pas rendu compte).
Au final, ma puce est née à 16h06 pour une arrivée à la maternité à 11h donc on aurait eu tout le tps de le faire ce foutu lavement :twisted: