Petite vidange :-) | Page 8 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Petite vidange :-)

#36
Comme je rentre à la maternité à 20h pour mettre les pastilles soit à 22h soit à minuit, je peux faire un lavement à la maison vers 18h, ainsi je ne devrai pas en avoir (normalement) besoin là-bas!

Je vois dirai quoi à mon retour :wink:
 
S

sydney

Guest
#37
je voulais " rebondir " sur le sujet .. :oops: car ce moment approche pour moi et je suis super pudique .. déjà j'étais mal d'entendre la sf parler des soins dd'épisio devant mon chéri ....
bref, je vais essayer de faire cett fameuse " vidange " si je peux avant de partir ..
quand j'évais été opérée à la maternité, il m'avait fait faire un lavement vant la douche à la bétadine ...
mais chez moi j'ai déjà du " normacol" que je n'ai jamais utilisé ... estce que ça ferait lemême usage ? est ce que je serais sûre d'être " propre " ? ou alors estce qu'il vaut mieux un produit qui ne s'avale pas et que s'administre à la source ?
merci ..
 
#38
Finalement, j'ai fait le lavement (une poche avec un liquide que tu élimines au bout de 2 à 5 minutes) le jeudi à 17h........j'ai accouché le vendredi à 12h15.............et j'ai été aux toilettes pour la première fois le dimanche soir!!!

Donc pas d'inquiétudes ma Syd si tu le fais avant le début du travail "proprement" dit!

BIZ
 
#39
Je suis arrivée à la mater à 2 heures du matin pour accoucher à 21 heures donc autant dire que mes intestins étaient plein, je n'ai pas eu de lavement et je n'ai pas eu de selles pendant l'accouchement :wink:
et puis, rassure-toi, au moment de pousser tu penseras à tout sauf à çà.
 
#40
Ma sage-femme m'avait donné une pipette de laxatif pendant la dernière séance de prépa (je n'en ai eu que 6 et elle avait prévu le coup car j'ai accouché avec 2 semaines d'avance) mais vu que c'était en pleine canicule 2003, je ne mangeais presque plus rien sauf du melon et ... de l'eau ! Je ne m'en suis pas servie !
Mes contractions (douloureuses et très rapprochées) ont duré 32 heures et du coup, je passais mon temps aux toilettes parce que ça donne l'impression d'avoir la colique...
Comme j'avais mal, en 48h je n'ai mangé qu'une tranche de melon !
Donc sur la table je pensais qu'il n'y aurait rien et je me suis trompée... désolée pour les détails, mais à l'odeur on s'en rend compte ... J'ai eu comme réaction de tout bloquer et la sage femme a éclaté de rire en disant "vous délirez y a rien !!!! continuez donc à pousser" (ouh ! la menteuse...)
Et ma tranche de melon, je l'ai vomie au moment où bébé a commencé à descendre (peut-être aussi l'effet péridurale)

Alors ce qu'il faut se dire c'est qu'un accouchement c'est plutôt crados, mais c'est tellement beau !!!!

Par contre, je n'ai pas été rasée et je n'ai pas eu de sonde !!!!... et pas envie de faire pipi !
Mais ils ont l'habitude, alors il ne faut pas s'inquiéter !!!

Dites vous bien les petites nouvelles : quand on y est on a vite fait d'oublier les détails !!!