Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie

Pour votre accouchement, avez vous eu recours à la péridurale ?

• Total de votants
    162

tite_mag

paix, amour, sérénité...
je ne peux pas voter 2 fois donc j'ai voté "oui" pour mon 1er accouchement

j'ai eu les 2 cas

pose de péri à ma demande pour mon fils, j'ai eu des contractions douloureuses pd une petite heure jusqu'à ce que l'anesthésiste arrive et là ça a été un sacré soulagement !!
j’ai eu un accouchement de rêve ! Theo est sorti assez rapidement, je ne sentais plus rien, les SF me disaient qd il fallait que je pousse car je ne sentais plus du tout les contractions :D
et grâce au fait que je n’avais pas mal, j’ai pu apprécier pleinement mon accouchement, ça n’a été QUE DU BONHEUR !!
j’aurais voulu le revivre plusieurs fois cet accouchement tellement ça a été beau et magique
aucun souci après la péri, je n’ai pas eu mal (pas de déchirure donc aucune douleur)
j’ai pu me lever quelques heures après sans aucun soucis

pour mon 2ème accouchement, j’ai voulu aussi la péri (forcément)
mais je n'ai pas pu l’avoir car qd je suis arrivée à la mater, mon col était ouvert à 7 !! :shock:
on m’a dit que le tps que l’anesthésiste arrive mon bb sera déjà là donc pas de péri :?
j’ai eu super peur, je flippais d'avoir trop mal...
et mes contractions qui devenaient de plus en plus douloureuse… ouïe ouïe ouïe :-s

puis au bout d’un moment on m’a dit « là va falloir pousser madame »
moi : « non j’peupa j’ai trop mal »
« pensez à votre bébé »
alors je n’ai pensé qu’ à ma fille et j’ai poussé très fort
j’ai à peine eu le tps de reprendre mes esprits qu’il a fallu repousser
et là de nvo j’ai poussé une 2nde fois super fort, tellement fort qu’on m’a dit "ça va ça va arrêtez , c’est bon votre fille est là »
moi :" ah ? déjà ?" :shock: "
alors, toute tremblante de douleur, j’me suis retrouvé avec ma fille sur moi....
ça a été très fort en douleur, mais tellement rapide que j’l'ai qd même bien vécu
et pareil, pas de déchirure donc pas de bobo

j’ai qd m^me préféré mon 1er accouchement avec peri car j’ai eu l’impression de pouvoir plus apprécier chaque mn qui passaient, d’apprécier pleinement chaque moment
des moments qu’avec la douleur, la 2nde fois, je n’ai pu apprécier autant

alors moi 24 heures de travail sans péridurale (j'étais a la maison) ... j'ai géré ... mais grace a mon mari, constamment a coté de moi, me soutenant ... et aussi grâce aux exercises de respiration, que j'ai fait très consciencieusement ...

Mais j'ai finalement eu la péridurale, pour la césarienne qui a suivi, un vrai délice car j'etais dans la phase de poussée, très douloureuse et totalement inefficace car ma petite avait la tete dans la mauvaise position.

Ils me l'ont posée en 1 minute et 30 secondes plus tard, je ne sentais plus rien ... Apres 24 heures de souffrance, c'est le paradis !
Je n'ai eu aucun effet secondaire !

Je dirai pour moi, si mon mari n'avait pas été la, j'aurai demandé a etre transférée a l'hopital pour avoir la péridurale ... mais cela ne m'aurait pas évité la césarienne ...

Merci Jenny pour les références, pour la menthe, je savais mais merci du rappel :wink:

Merci Tit-Mag et Nanouced pour vos expériences ainsi qu'à toutes les autres :wink:

emanymton

dents vous avez dit dents
j'ai eu recours à tout... sans peri, peri, peri, peri et rachi... et rebelotte pour le second ... en 3j on n'a le temps de tout tester sans envi croit moi...
je crois que c'est à l'avis de chacun et au ressenti de la douleur de chacun.
Voili
Ema