Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie

Pour votre accouchement, avez vous eu recours à la péridurale ?


  • Total de votants
    162
#1
Je voulais connaître vos connaissances, expériences heureuses ou malheureuses quand à la pose de la péridurale ou non pour votre accouchement.

Pour ma part, à ce stade je ne souhaite pas la péridurale. Des personnes autour de moi par une mauvaise pose de la péri se sont retrouvées avec des maux de têtes importants et un travail long. Ma meilleure amie est restée en décubitus dorsal, dans le noir avec des maux de tête pendant 48 heures et n'a pu s'occuper de son bébé.

Ai je plus de risques avec une scoliose ?
La prise de sauge (plantes) favorise l'élasticité des tissus et donc diminue le temps de travail. Est ce vrai ? Quelqu'une connait ?

Merci d'avance pour vos réponses
 
#2
Je ne connais pas les effets de la phytothérapie sur le travail ma Rosselin.

Pour Emma, je n'étais ni pour ni contre la péridurale. Je l'ai prise car les contractions me fatiguaient. La pose s'est très bien passée (je n'ai rien senti) et elle a très bien fonctionné. Le travail n'a pas été ralenti (au contraire) car elle a été posé au bon moment. Je n'ai eu aucun effet secondaire, ni mal au dos, ni mal à la tête.

Ah vi et j'ai également une hyperlordose!

Voilà mon expérience! Pour cette 2e grossesse, je part dans la même idée que pour la 1e, on verra bien le moment venu! :wink:
 
#3
J'ai eu 3 accouchements sans péri, je dois voter 3 fois?

En tous cas, je regrette trop de pas l'avoir eu, "faite ce que je dis, faite pas ce que je fais" parce que si j'avais pu l'avoir, j'aurai dit OUI!

Miléna
 
#4
POUR bb1 , péridurale, aucune douleur, aucun effet secondaire, le bonheur total quand tu ne sens plus les contractions et que tu attends sereinement bébé !

Pour bb2 , péridurale mais trop tard ( je poussais ) donc c'est comme si je ne l'avais pas eu, et bien heureusement que l'accouchement n'a duré qu'une 1 heure 45 minutes parce que encore les contractions, ça fait mal, mais j'arrivais à peu près à gérer mais l'expulsion aie aie aie, gros bobo !!

Alors pour ma part, je suis POUR la péri ! :wink:
 
#5
Pour ma part , j'ai eu la péri , on me la un peu posée sans trop me poser la question !!! mais si je ne l'avais pas voulue j'aurai dit non tout simplement :wink: j'ai eu un medoc dans la perf pour activer le travail parce que que mon liquide amniotique etait teinté donc risque d'infection pour bb

pour moi la pose à été un peu douloureuse et je continuai de sentir bien comme il faut les contractions , mais l'explusion s'est parfaitement déroulée et sans trop de douleurs

j'attend mon bb2 et je pense que je la demanderai aussi

Bon courage :wink: