Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie

Pour votre accouchement, avez vous eu recours à la péridurale ?


  • Total de votants
    162
#26
Bon il en faut bien une qui raconte sa " malheureuse expérience " avec la péridurale... ce sera donc moi.
En fait j'ai un avis très partagé sur ce sujet lié à mon expérience, pour mon premier accouchement j'ai eu la péridurale et tout s'est déroulé à merveille, j'ai trouvé ça génial, aucune souffrance, que du bonheur...
Je ne me suis donc pas posé la question pour mon deuxième et là ça a été la cata... je fais partie des rares cas où l'anesthésiste touche la colonne vertébrale lors de la pose de la péri ce qui entraine un épanchement du liquide céphalorachidien et donc de très fortes migraines...
Je n'ai pas pu m'occuper de mon bébé les 2 premiers jours à cause de ces migraines et du fait que du coup toute ma nuque était bloquée..
Heureusement l'hôpital où j'ai accouché a tout de suite identifié le problème et j'ai donc eu un blood patch au bout de 2 jours ce qui m'a délivré de ces maux de tête..
Ceci reste cependant extrêmement rare...

Cependant si je décidais d'avoir un troisième enfant vous comprendrez que je me poserai bien sur la question...
 

Uthetoon

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#27
Je l'ai prise et elle a agit dix minutes après la sortie de mon doudou :lol:
 
#28
J'ai voté non, mais en fait, j'ai fait une fois péri, et deux fois pas péri.
1er , peri, j'aurais pas imaginer sans, petites difficultés pour pousser bébé dehors, et leger mots de têtes, plutot positif.
2eme, pas de péri, c'etait un choix que j'ai réussis à appliquer jusqu'au bout (en même temps, ça à pas durer trop longtemps, j'y étais très bien préparé), et plutot heureuse d'avoir pu tout ressentir, "à l'ancienne"
3eme, je me laissai le choix, du pour et du contre pour les 2, au bout d'un moment, trop dur, je veux la peri... même pas 3/4 d'heure plus tard, je n'avais pas de peri, mais un beau bébé tout neuf :D
 

domini

Active Member
#29
Moi j'ai eu la péri mais elle a pas vraiment eu le temps de faire effet.
Je suis arrivée à la mater à 5h avec un col à 4 et 2h15 après ma puce était là. Om'a posé la peri 1/2h avant l'arrivée de Marine et elle n'a fait effet que pour l'expulsion, c'est déjà ça. Mais j'ai eu beaucoup de mal à gérer la douleur très forte des contractions.
Pour mon prochain accochement j'essaierai d'arriver plus tôt et donc d'avoir la péri plus tôt.

Domini
 

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#30
Alors pour ma première : péri car perdu les eaux depuis 2 jours et déclanchement. A 2cm je pleurais pour avoir ma péri mais faut dire aussi que ca faisait 2 jours sans dormir...
Par contre avec cette péri, j'ai eu un hématome et je ne récupérais pas ma jambe droite, elle est restée endormie pendant 3 jours, j'ai du faire 2 scanners pour voir ce qu'il se passait mais c'est des choses qui arrivent, mais aucun maux de tete.

Pour mon 2e on me l'a proposé quand je suis arrivée et j'étais à 6cm mais comme j'avais pas mal j'ai fait sans et pour moi c'était le bonheur total, quand meme douloureux à l'expulsion mais quand c'est rapide on gère mieux. Il était là 2h plus tard. Vu mon premier accouchement, j'aurais jamais cru pouvoir accoucher sans mais je le referais sans hésiter :heart:

Pareil, je dirais qu'on ne peut pas savoir à l'avance, ca dépend de toi, de ton bébé, du personnel présent, de la fatigue, de la durée du travail...etc etc donc autant ne pas se faire d'idée fixe et prendre les choses minute après minute.

Bon accouchement