Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Péri ou pas ? Accouchement et Phytothérapie

Pour votre accouchement, avez vous eu recours à la péridurale ?

• Total de votants
    162
V

valérie83bis

Guest
oui sans hésitation, j'ai été déclenché...
et dix minutes aprés la rupture de la poche des eaux, aie aie, gros bobos...
apré ça été le pied, et dieu merci parce que je n'aurai jmasi eu la force de pousser aprés 21h de travail :wink:

Oui sans hésiter également.
J'ai été déclenchée, 1/4h après la rupture de la poche des eaux, grosses contractions toutes les minutes et uniquement dans le dos......j'étais dilatée à 3 quand j'ai eu la péri (après 1h30)......le bonheur total!!!
Le travail s'est très vite accéléré car j'étais totalement détendue et en moins de 3h après la pose de la péri, j'avais mon bébé dans les bras.
Aucune douleur et aucune fatigue, c'était génial!
Seul regret : je ne sentais pas l'envie de pousser.

Merci pour vos nombreuses réponses :wink:

Je vois que pour beaucoup la péri permet de soulager la douleur (Et tant mieux) Je penses que je laisse la péri sous le coude :lol: pour le jour J, je verrai selon moi !

Plus difficile de pousser correctement si je comprends bien par la perte de sensation ?

Jenny, tu parles d'homéo pour la dilatation avantton accouchement. Peux tu me donner des noms ?

je l'ai eu apres 5 h 30 de travail, dilatée a 4, c'est fabuleux la peri !!! d'un coup on retrouve le sourrire et on se dit " je vais avoir un bébé !!" :lol: au lieu de se dire "vite que ca se termine ..."
j'ai adoré ! j'ai pu profiter pleinement de ce moment, je garde un souvenir extra de mon acouchement :wink:

rosselin a dit:
Jenny, tu parles d'homéo pour la dilatation avantton accouchement. Peux tu me donner des noms ?
Oui biensur ;)

J'ai pris 3 granules tous les quarts d'heures, puis toutes les demies heures de :
CAULOPHYLLUM 5 CH (dés que la sage femme te dit que le travail a commencé, pas avant)

Et apres l'accouchement, prends de l'ARNICA MONTANA 5 CH: 5 granules 3 fois par jour pendant quelques jours.

Pour moi, ca a été une révélation!!
Par contre, pas de menthe avec l'homéo (dentifrice mentholé, chewing gum ect....) ca annule l'effet ;)

Bisous.