Objectif Bikini........... | Page 225 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Objectif Bikini...........

Norhane tu m'as trop donnée envie avce tes bons petits plats...Tu as la recette du couscous marocain??? j'adoooooooooooore................et la bastella (ortho?) sucré-salé c mon pêcher mignon...

Zange

Active Member
Coucou les popines !

Je vous résume ma visite chez la diététicienne : selon elle pour maigrir, il faut OBLIGATOIREMENT ASSOCIER ET MESURER les protéines (viande, poisson ou produit laitier) avec les glucides (fruit ou féculent), et bien sûr contrôler les lipides.
Les légumes sont à volonté. Idem pour les produits laitiers à 0 %.
Elle m'a donné un document qui indique les équivalences entre aliment. Par exemple 120 g de poisson = 25 g de fromage blanc. Ça permet de varier les menus sans les déséquilibrer.

Je lui ai parlé de mes petits problèmes de constipation (ayant entrainé des hémo :evil: des) et elle me déconseille les céréales complètes. Je vais continuer quand même à les consommer car je les préfères aux autres maintenant que je les connais.
Pour le lait de vache, elle me dit que ce n'est pas à mon âge que je ne vais plus les supporter. Chic, je ne vais pas me priver.
Je lui ai parlé des produits de soja pour remplacer la crème fraiche et d'après elle il faut autant se méfier des lipides. Par contre c'est intéressant pour les protéines.

Je revois cette dame dans deux semaines pour faire le point. Et pour me motiver en cas de petite faiblesse.

Ah oui, il est possible de manger de temps à autre une patisserie, mais ça va être bien embêtant car il faut peser et tenir compte de tout les aliments de la recette.

Et je repars super motivée avec l'agar-agar. Hier j'ai fait un blanc manger, miam, je vous mets la recette dans le post adéquat.

Norhane, j'adore la cuisine marocaine, et par-dessus tout ce sont les tajines que je préfère ! Dis-moi, est-ce qu'on peut faire des tajines dans une cocote en fonte ? Je n'ai pas de plat à tajine, et je n'ai pas le four qui va bien, mais j'aimerais beaucoup savoir les faire. Pour les faire, j'imagine que c'est simple, qu'il y a une recette de base et qu'il suffit ensuite de l'adapter avec divers ingrédients, qu'en dis-tu ?

Zange

Active Member
Tu repars déjà en vacances :shock: Heu, j'en reviens pas comme le temps passe vite ! Ça veut dire que les vacances ici c'est pour bientôt !