Nos gestes pour l'environnement | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nos gestes pour l'environnement

Delph57

Modé-Animatrice
Membre du personnel
mes efforts ne sont pas suffisants à mon gout pour signer la charte de Nicolas Hulot mais j'espèere y arriver et vous?

Alors ++:je prends les transports en commun
--: je prends ma voiture pour aller à la gare :oops: :oops:

+++: on a changé le frigo de place car il était placé à coté de la gaziniere qui le faisait carburer plus
----: ona trop utilsé la clima de la voiture cet été m^me si el e était réglé sur 22 degrés dc ne se declenchait aps tt le temps

++ : lorsque je n'utilse pas la programmationde la machine à laver je fais des machines eco ( dc temps de vidange moins important )
---- : je n'arrive pas à bannir les lingettes qui me font gagner beaucoup de temps

++ : je fais des photcopies recto verso pour les élèves
--: j'en fais tj plus car ils les perdent!

+++ on a des lampes à economiseur d'énergie
-- : l'ordi est presque tj branché.

Allez à vous les filles , faut se motiver , c'est l'avenir de la planète . Pas besoinde faire de la politique pour comrpendre cela.

S

sevlioromainléa

Guest
Alors

-- je ne sais pas non plus me passer des lingettes nettoyantes en tout genre.

-- car la clim de la voiture à aussi comme tout le monde bcp tourner.

-- car l'ordi tourne tt la journée.

-- car je jette parfois mes piles ds la poubelle :oops: :oops: :oops: :oops:

-- car j'utilise énorement d'aerosols pour parfumer la maison.

++ car je trie tt mes poubelles bon d'acc sauf les piles :?

++ je ne jetterai jms j'ai bien dis jms un papier ou autres dans la nature et je rajouterai un grand
++++++++++++++++il m'arrive très souvent de r'amasser lors de promenades ect des canettes vides par terre ect...

Mais bon je ne fais pas grand chose pour l'écologie a si j'oubliais je ne prend plus les sacs plastique ds les grandes surfaces.

Voila pour moi ;)

zeli

femi addict
alors à moi

+ je n'utilise aucun sac plastique en grande surface
+ car je trie mes dechets (pas obligatoire dans ma commune pourtant)
+ car je ne jette jamais mes piles dans la poubelle (pas bien ça sev si tu ne dois changer qu'une chose il faut que ce soit celle là car c tres tres polluant!)
+ car jamais de bain, que des douches
+ car je n'ai pas de clim et j'en veux pas

- car moi aussi j'ai du mal à me passer des lingettes
- car je prends ma voiture pour aller au boulot mais y a pas de train (on envisage du covoiturage avec des collegues)

voila et tres bonne initiative ton post DC ça peut donner des idées a tout le monde sur des gestes simples du quotidien.

++ : je n'utilise plus d'adoucissant mais un verre de vinaigre blanc (c'est exactement pareil au niveau douceur)
-- : j'utilise encore la lessive en tablettes car ça nettoie quand même mieux

++ : je rentre déjeuner à pied même quand il pleut (1,2 km de trajet x2 avec 45 mn de pause déjeuner)
--- : je prends trop souvent la voiture pour aller à Intermarché (1,5 km) alors que je pourrais prendre le vélo

++ : je respecte le recyclage

-- : j'oublie trop souvent la lumière
++ : je ne laisse pas les appareils en veille

++ : je chauffe peu (17/18°)

++ : j'utilise un maximum de produits bio et/ou naturels (en particulier les cosmétiques)
-- : je n'ai pas réussi à me mettre aux couches lavables

++ : je ne mets aucun produit chimique dans mon jardin

etc......

je pense que bcp d'entre nous font des petits gestes essentiels et je ne pointe personne du doigt à ce niveau là .... par contre et pardon si il y a des américains qui lisent ceci mais leur vie à eux me révolte!!!!
1er pollueur de la planète ils achetent des droits de pollution au tiers monde
ils climatisent tout a outrance
ils ont des voitures ultra consommatrice le pétrole leur coute que dalle
ils ne trie pas ou peu
ils jettent les ordures
ils font de plus en plus de pakaging et bientot faudra deux heures pour avoir le gato dans la boite tant il y a d'emballage
ils ont le double voir le tripple de déchet par famille par an qu'en france
................. alors ???? ben vouiii les maitres du monde nous tue a petit feu que faire,?????
pardon mais ça m'enerveuuuuuuuuuuuhhhhhhh