Nos gestes pour l'environnement | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nos gestes pour l'environnement

T

tortue

Guest
Moi j'utilise le PQ recto verso... D'ailleurs du PQ j'en achète plus, j'utilise les circulaires de l'éducation nationale... NOoooooooooonnnnn je rigole vous vexez pas !!!!
Alors...
Mes + : je me lave avec une savonnette, pas d'emballage plastique à jeter, j'utilise un max d'éco-recharge et je garde mes bidons, je remplis au max la machine à laver et je fais tourner à 40°, je prends des douches, je laisse mon linge sécher à l'air libre au lieu du sèche linge, le soir on utilise des petites lampes en éclairage ponctuel, j'utilise des piles rechargeables, j'aplatis mes briques de lait vides, je réutilise les sacs du rayons fruits et légumes pour jeter les couches qui puent, pour le reste j'ai des paniers.
Mes -... sont bien plus nombreux... ne citons que les pires : j'utilise la voiture alors que ce n'est pas toujours indispensable, j'utilise des lingettes pour Lucas, j'ai tendance à éclairer dès que ça s'assombrit un peu, le PC reste parfois allumé pour rien...

Mais si vous saviez ce que ça me saoule tout ça quand on sait que dans mon lycée on fait 1.300.000 photocopies en une année... oui vous ne rêvez pas, un million trois cent mille !

je continue :
++ je n'utilise pas de lingettes (surtout les dec' stop qui m'ont fait le linge rose !!!! :evil: ) et RaphaËl ayant la peau très fragile il n'a jamais eu droit aux lingettes mais plus souvent au gant mouillé ou à l'éponge naturelle...

++ j'utilise des produits d'entretien naturels (pierre blanche, produit vitre au jus de citron...) plus chers mais bcp plus économiques à la longue...

et pour les tâches rebelles : le savon au fiel ! Bien mieux que ts les produits type Kmachin ou Oxytruc !

++j'achète au maximum des produits pas trop emballés...

++ j'utilise l'eau de lavage des légumes pour arroser les fleurs et le jardin...

Il y a sûrement plein de "moins" mais il est peut être plus utile de donner des idées de +++

J'ai une idée de +++ : prendre le contrôle de l'Amérique de la Chine et de l'ex URSS ! Mais va y avoir du boulot m'sieur Hulot !!! :wink:

On peut quand même saluer l'initiative de Schwarzeneger et de la Californie, même si ce n'est qu'un pas, espérons qu'il entraîne les autres états.

T

tortue

Guest
Ah oui c'est vrai.. tout l'été j'ai utilisé l'eau du bain de lucas pour les fleur.... ça fait quand même 15 litres par jour !!!!

emanymton

dents vous avez dit dents
euh je ne jette pas ma radioactivité à l'evier
je ne jette pas mes dechets bio à l'evier
je ne jette pas mes dechets organiques à l'evier...

rooo dslée je deconne, pfff fatiguer ce soir, mais n'empeche que ce que j'ai ecrit c'est vrai !!!

Mais moi je crois que je polue je fais comme les vaches en normandie...

bon j'arrete DC m'en veut pas stp!!! je fatigue!!!

Ema

ps: Dc pour aller à la gare t'es pas obligée de prendre la voiture toi? moi j'etais obligée, trop loin.