Nos gestes pour l'environnement | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nos gestes pour l'environnement

Ca tombe bien, je bois peu de jus de fruits... Vive les centrifugeuses!

+ Pas de désodorisants mais des bruleurs a parfum avec des huiles essentielles (Attention!! Toutes ne sont pas respirables!)
+Je divise les doses recommandées de lessive par 2! Apres tout, je ne rentre pas couverte de boue tous les soirs :lol:
+ Je trie mes déchets alors que pas obligatoires, je recycle mes piles que je ramene en France expres. Ici, faut aller a perpet ds une décharge...
+ Je ne laisse rien en veille maintenant, je n'oublie pas les lumieres
+ Je n'ai pas de voiture ici donc transports en commun mais meme qd je l'ai je fais plus d'efforts pr ne pas la prendre
+ Pas de naphtaline mais des cotons avec une ou 2 gouttes d'huile essentielle de cedre ou de citronelle et 1 goutte de lavande.
+ Pas de gel liquide pour les mains mais du savon. L'autre, ce n'est que pour les invités et on achete des recharges
+ Le robinet goutte mais on récupere l'eau pour arroser les plantes
+ je prends moins l'avion mais je transite en train et en bus, ca consomme moins de pétrole et ce n'est pas plus cher
+ Je réutilise les pots en verre
+ Le marc de café est une bonne nourriture pour les plantes

- Je n'ai pas encore acheté de piles rechargeables
- J'utilise des lingettes démaquillantes mais seulement pour les vacances
- Je conduis vite, ca consomme plus :roll: mais je me soigne
- J'achete des choses en petit conditionnement car pas de place et je n'ai pas une grande famille
- Si j'en avais une je serai bien incapable de me mettre aux couches lavables

Liloulette: Et dire que Blair trouve qu'il y a une psychose anti-américains en Europe... :roll: Franchement, il y a de quoi!!!