nombre de tétées ? | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nombre de tétées ?

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#6
Et oui, au sein, c'est à la demande. Il faut simplement arriver à repérer les pleurs de faim parmi les autres.
 

natsuko

iktou ikta gnac gnac
#7
Je dirais que chez moi, les bib sont aussi à la demande ! C'est elle qui décide et elle me fait bien comprendre quand elle a faim et quand elle n'en veut plus. Je devais allaiter et je l'aurais fait à la demande aussi. Fais comme tu le sens, en harmonie avec les désirs de ta puce. :wink:
 
#8
Mumu a dit:
Il faut simplement arriver à repérer les pleurs de faim parmi les autres.
Oui, et ça c'est pas évident du tout finalement! :wink:

Donc là, je peux considérer qu'elle a 5 tétées. Et encore, juste avant de dormir, même si elle demande pas forcément, je la mets au sein pour qu'elle dorme mieux après, en guise de câlin aussi.

Merci à vous :lol:
 
#10
Le message date, mais bon, je réponds toujours au cas où quelqu'un se psoerait la même question...
Franchement, fais à ton idée, fais ce qui te semble bien pour ta puce comme pour toi... Si tu préfères limiter les téter et trouver d'autres moyens pour la consoler, fais-le, mais uniquement si toi, tu penses que c'est le mieux, et pas parce que quelqu'un t'a dit que...
A l'âge de ta puce, la mienne était très souvent au sein (et quand je dis souvent, c'était pas 5 fois, mais plutôt 8 ou 9... :d ) et j'avais l'impression que je n'étais qu'un garde-manger pour elle, ou encore qu'il était temps que je trouve d'autres moyens de la calmer... Et finalement, ça s'est fait naturellement, elle a commencé à découvrir plein de trucs et à mieux se faire comprendre, ce qui fait qu'elle ne passe plus sa vie au sein. Mais malgré tout, je lui donne parfois le sein quand elle n'a pas faim, parfois c'est juste une envie de téter... Mais bon, pas grave, si c'est ce dont elle a besoin...


bizzz!

syl