nombre de tétées ? | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

nombre de tétées ?

#1
Bonsoir les filles,

j'ai pas bcp de temps désolée en ce moment aussi je passe en coup de vent. J'en profite pr vous souhaiter une Heureuse et Belle Année à vous, vous p'tis bouts et vos proche, Santé et Joie au quotidien.

Ma puce a 2 mois 3 sa et je l'allaite tjs, je voudrais savoir combien de tétées sont nécessaires désormais? elle pèse environ 6kg, je pense (pesais 5,8 kg vers le 20 décembre)

Voilà, gros bisous à toutes :wink:
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#2
Ca, c'est elle qui décide. Certains bébés ont encore besoin de beaucoup (genre 6 tétées), d'autres se contentent très vite de 4 ou 5. Tu ne la laisses pas prendre à son rythme ?
 
#3
Coucou Mumu,

c'est à dire que le docteur m'a dit qu'elle tétait trop en décembre et de ne pas "lui céder" à chaque fois qu'elle pleurait le soir (je lui donnais facilement 3 tétées toutes les 1h30 ou 2h dès le soir). Du coup j'ai tenté de la faire "patienter" en la câlinant en le berçant et la laissant pleurer dans mes bras, bref elle s'endormait vite..., et c'est vrai qu'elle a bien accepté la réduction. Si bien que depuis qq jours elle téte que 4 fois par jour, alors je voulais savoir, je veux pas qu'elle maigrisse non plus! :lol:

Le soir cependant c'est tjs critique, je sais pas si je dois "céder" lorsqu'elle pleure et lui redonner le sein au bout de 2h tout en sachant que je vais lui donner sa dernière tétée 2h après... et qd je la fais patienter, ça passe qd même, donc je pense bien faire -mais j'ai tjs le doute!- elle pleure davantage le soir, mais apparemment c'est commun à tous les enfants à cet âge.
 

micha

Fan de mes zèbres
#4
Comme quoi, d'un pédiatre à l'autre... :roll:
Le mien m'avait dit de mettre bébé au sein dès qu'il réclamait...A presque 3 mois, mon loulou devait en être à 5 tétées il me semble, et faisait des nuits de 12h.

Mais, tu vois, il a bientôt 8 mois et prend encore 2 tétées par jour. Mais quand il est très fatigué, malade ou alors qu'on a voyagé, il peut repasser à 4 voire 5 tétées...Il préfère un câlin à une purée...

Mon pédiatre n'a jamais tiqué ; il me dit toujours qu'il faut que l'enfant soit bien. Attention, c'est valable pour un enfant jusqu'à 1 an, hein, s'agirait pas que ça dure trop non plus ! :D

J'aurai tendance à te dire de faire comme tu le sens...