Nausées ..... | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nausées .....

J'ai arrête de poster sur femiboard mais Alors la j'explose. arrêtez de tomber comme ça sur les médecins c'est trop facile. Les nausees ne sont pas un symptôme spécifique de cancer, plein de choses peuvent les causer, ce qui est juste c'est que si elles persistent sans cause apparente alors oui il faut chercher plus en avant. Seriez vous contentes mesdames de voir les couts de la sante exploser encore plus si on faisait un scanner a tous les gens qui se plaignent de nausées? Et vous vous plaindriez de ces médecins qui exposent aux rayons les pauvres patients? Il faut un minimum garder les pieds sur terre. Et pour information la crise d'epilepsie est presque toujours le premier symptome d'une tumeur au cerveau avec les maux de tete atypiques.
Pour ce qui concerne le cancer de la prostate le PSA est fait en Suisse tous les 2 ans aux hommes qui font des check up. Mais il y a pleins d'hommes qui ne vont JAMAIS chez le médecin. Et ça c'est encore notre faute?

C'est tres dur de devoir affronter la cancer chez un menbre de la famille, encore plus si ça touche un jeune. Toutes mes pensées vont a vous.

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Je suis d'accord avec toi Anouk mais quand on décrit un gout métallique dans la bouche et que le doc va jusqu'à prescrire une fibroscopie de l'estomac (c'est le cas de ma soeur qui devait la passer deux jours après sa crise ) et que ma mère a avalé du gaviscon jusqu'à plus soif et des litres de citrate de bétaïne pdt 6 mois je trouve que vu ses antécédents, une petite prise de sang n'aurait pas couté bien chère !
Ceci dit c'est sur que tout ce qui m'arrive me rend un peu amère mais tu peux comprendre pourquoi je pense :oops:
Bon de toute façon il faut positiver et espérer qu'il ne soit pas trop tard pour ma mère ! Quand à moi, avec l'avis de mon doc je vais passer un scan pour m'assurer que tout va bien pour l'instant !
En tout cas merci les filles pour vos messages, ça me touche énormément !
J'aimerai simplement être auprès d'elles pour les aider au mieux dans ces moments pas très agréable de chimio !
Bisous
Mimose

susie

Active Member
Anouk!
Mais pour ma part, je ne remets pas en cause notre médecin! Bien au contraire, si mon père est encore là aujourd'hui, c'est bien grâce à lui, parce vu son âge, il a pensé qu'il était bon de vérifier!
Et vous avez bien de la chance qu'en Suisse le dosage du taux de PSA soit fait ou proposé aux hommes tous les 2 ans! En France, ce n'est absolument pas le cas, et la très grande majorité des hommes ne savent même pas ce que c'est! Et moi c'est cela qui me choque! :shock:
Pourquoi les femmes sont-elles informées, quant au dépistage du cancer du sein, se voient -elles régulièrement propsées des mamographies, des frottis, et les hommes, en tout cas en France, RIEN! Je ne comprends pas! Je le répète, après l'histoire de mon père, pas mal d'hommes de son âge de notre entourage sont allés chez leur médecin pour se faire ^prescrire cette simple prise de sang! Pourquoi informe-t-on les femmes et pas les hommes????

P

pika89

Guest
Merci Mimose! C'est affolant de savoir que des médecins ne se soucient pas plus que ça de ce que leurs patients peuvent avoir! :evil:
Bisous et courage à toi et ta famille! :wink: