Nausées ..... | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Nausées .....

pimprenelle57

Well-Known Member
Ca c'est merci la politique d'économie de bout de chandelles... :evil: :evil: :evil: Ca a le don de me mettre hors de moi :x :x
Je te souhaite plein de courage pour les soutenir, et plein de courage à elles deux pour se battre...

oh comme je suis furieuse quand je vois ce genre de choses!!! :x
comme je suis furieuse de voir que depuis 6 mois, mon cheri n'a toujours pas commencé le traitement contre sa maladie!!!! :evil: :evil: :evil:
et ca traine et ca traine, et personne ne s'affole!!!! ](*,)
merci mimose pour ce post!!! je vous souhaite bcp bcp de courage à toi et ta famille!!!!!!!! :wink:

didou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
plein de courage à ta maman et ta soeur pour ce difficile combat et oui les médeçins des fois vraiment :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
zibou ma tite mimose
didou

susie

Active Member
Je vais hélas mettre de l'eau à ton moulin Mimose!
Il y a un peu plus de 2 ans de cela maintenant, notre médecin de famille à l'occasion d'une visite de routine demande à mon père âgé de 65 ans, s'il ne se plaint pas de problèmes urinaires, mon père dit non, non, tout va bien. Notre médecin prescrit tout de même une écho. de la prostate à mon père, qui fort heureusement la fait assez rapidement...Et là, on lui découvre un petit qqch à la prostate, alors qu'il n'avait été embêté par quoique ce soit d'un point de vue urinaire!
Examens complémentaires, prise de sang: pas bon, biopsie: diagnostic de cancer posé! :shock: Scanner, IRM pour voir si pas de métastases...Le tout, au moment des fêtes de fin d'année et que j'étais enceinte de 7 mois et demi!
Opération programmée le plus rapidement possible. Je ne vous dis pas comment j'ai passé la fin de ma grossesse... :? :(
Bilan de l'opération, le cancer était à un stade relativement avancé!!!!
Ce qui me met hors de moi, ici, c'est que l'on sait très bien que les hommes voient leur risque de cancer de la prostate augmenté à partir de 55 ans, et qu'une simple prise de sang permet de savoir s'il y a un problème ou non! C'est un cancer qui si il est détecté tôt se soigne bien, mais encore faut-il le détecter!
Pourquoi les femmes bénéficient-elles d'un programme assez poussé et volontariste de dépistage du cancer du sein et pourquoi ne met-on pas en place pour les hommes la même chose pour la prostate????? :evil: :evil:
Mon père est heureusement toujours parmi nous, mais il n'est pas tiré d'affaire.
Alors, les filles, prévenez vos papas, vos tontons, tous les hommes de votre entourage! Qu'ils demandent à leur médecin une prise de sang à leur médecin pour avoir leur dosage de PSA! Après l'histoire de mon père, je peux vous dire que pas mal d'hommes autour de lui sont allés voir leur médecin, et l'ont demandé. Et bien, il y en avait un qui avait un problème, non cancéreux, mais au moins il a pu être pris à temps et éviter des complications par la suite!
Mimose, je pense à toi très fort, je sais les moments difficles que tu dois traverser...Je te souhaite beaucoup, beaucoup de courage!
Susie