Mon mari vient de me quitter | Page 113 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mari vient de me quitter

Blanchette

Well-Known Member
mon homme avait acheté avec son ex, quand ils ont revendu ils ont fait une plus-value de 20 000 euros qui ce sont partagés en 2 et ils n'ont pas eu de taxe et c'était leur résidence principale
 
floetseb, c'est faux que l'on n'est jamais perdant lorsque l'on achète. Et encore plus en ce moment où l'immobilier a atteint un sommet et commence à redescendre (les analystes prévoient une baisse de 5% pour 2008). On commence d'ailleurs à voir des familles en faillite à cause de l'immobilier, elles ont achetés y'a quelques années, doivent revendre à cause d'un "accident" de la vie (divorce, déménagement, prêt relais ...) et se retrouvent coincées au niveau financier car la revente de leur bien ne couvre pas la totalité du capital restant à rembourser.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas acheter mais c'est à calculer. En restant peu de temps, on paie des frais de notaire et parfois d'agence qu'on ne peut pas récuppérer à la revente si on n'est pas dans un marché haussier. Et c'est sans compter que acheter entraîne plus de frais que louer (taxe foncière, travaux ...).
Si on arrive à avoir des mensualités équivalentes à un loyer (hors charges) pour le même genre de bien sur une durée pas trop élevée (maxi 20 ans), l'achat doit être avantageux. Mais si on est obligé d'ajouter 100, 200, 300€ ... par mois pour avoir la même chose, alors ça revient un peu à payer un loyer à sa banque (au début une grosse partie des mensualités sont des intérêts) sans la flexibilité d'une location.
 

Eugénie

Pilier droit du Fémi !!!
Je remonte ce post, 1 an demain déjà que ma vie a basculé ce 21 juin 2007. 1 an que ma nouvelle vie a commencé.

Je n'ai pas relu le post car ca me fait encore mal de me relire dans cet état la. J'était tellement mal.

Aujourd'hui, même si ce n'est pas encore totalement cicatriser, je pense pouvoir dire que je vais beaucoup mieu. Je vous remercie mille fois pour toute l'aide que vous m'avez apporter. Vous avez toutes été si présente, si pleines de mots reconfortants.

MERCI, je vous adore :heart:
 

jesy

le fantôme du Fémi
Eugénie... je suis ton parcours depuis peu, mais si je savais ce que tu endurais

Tu es forte et tu as su remonte la pente .. D'accord par moment c'est encore très glissant, fragile...

mais tu as le courage et tu y arriveras, j'en suis, certaine !

je ne t'ai pas qualifié de pilier pour rien :wink:

En tout cas, nous sommes là ...
 

pimprenelle57

Well-Known Member
Eugénie a dit:
Je remonte ce post, 1 an demain déjà que ma vie a basculé ce 21 juin 2007. 1 an que ma nouvelle vie a commencé.

Je n'ai pas relu le post car ca me fait encore mal de me relire dans cet état la. J'était tellement mal.

Aujourd'hui, même si ce n'est pas encore totalement cicatriser, je pense pouvoir dire que je vais beaucoup mieu. Je vous remercie mille fois pour toute l'aide que vous m'avez apporter. Vous avez toutes été si présente, si pleines de mots reconfortants.

MERCI, je vous adore :heart:
On a deux "anniversaires" quasi en même temps. Moi ça fait deux ans, et comme je l'ai mis ailleurs, je sais aujourd'hui que le deuil est fait. J'espère que tu pourras dire la même chose dans un an! (ça date pas d'hier le deuil pour moi, mais je redoutais ce deuxième anniversaire)