Mon mari vient de me quitter | Page 112 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mon mari vient de me quitter

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Même si on ne peut jamais présumer de notre avenir, ce qui est certains c'est qu'acheter et rembourser un crédit ça sera jamais à fond perdu comme la location. Alors peu importe la durée, qu'on ne connaitra jamais à l'avance il est préférable d'acheter.

En revanche, si c'est pour acheter et pas bouger de son appart et bouffer des pates pendant 20 ans c'est pas la peine. On est que de passage sur terre, faut en profiter, car la vie est courte.

Parfois on a pas les moyens d'acheter un bien immobilier et c'est pas pour ça que c'est la catastrophe !!!

Tout ce que je voulais dire c'est que la durée présumée de conservation du bien n'est, à mon avis, pas un critère .......

En tout cas, je vois que les choses avancent pour toit et dans le bon sens. bravo pour ton courage Eugénie.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Attention, quand on achète, si on revend en faisant une plus value avant 5 ans, la taxe est salée !
 
Je m'incruste ds ton post Eugénie, désolée! Mais la réponse de Mumu me fait réagir!
Es-tu certaine de ça Mumu? Même pour sa résidence principale? Je pensais que c'était seulement ds le cas d'un bien NEUF ou qu'on achetait pour le louer.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
Je sais que les précédents propriétaires de notre logement l'ont eu moins de 5 ans, et ont du négocier aprement pour cette taxe. Maintenant, comme ils le louaient, ça peut être ce que tu dis.
 

flomali

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Cette taxe ne s'applique pas aux résidences principales.
C'est sur et certain !!! Et en plus la plus value doit être supérieure à un certain montant dont je ne connais plus le seuil !