mon fils devient "pénible" tous les soirs | Page 5 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils devient "pénible" tous les soirs

tite_mag

paix, amour, sérénité...
Céline je vais paraitre "chiante" :)oops:) mais j'peupa le coucher à 13h30 car c'est l'heure de l'ouverture de la garderie (ce qui veux dire qu'il arriverait à la garderie à 15h30 (le tps de le préparer) et j'le récupère à 17h00 alors que je paie pr 4 heures jsutement paske j'veux le laisser longtps
(on paie ou pr 2 heures ou pr 4 heures et on le met kan on veut ds la tranche horaire qu'on a)

bref, ses siestes c'est OU à la garderie mais à ce moment là faut qu'il redorme le matin comme avant car à 12h00-12h30 il est fatigué et s'endort
OU une sieste d'1 heure en fin d'am comme avant là ce serait l'idéal

j'vais essayer de le ré habituer à dormir de 18 à 19h00 en le couchant m^me s'il ne comprend pas au début pourquoi j'le met o lit à cette heure ci
qd il vera que ça lui fait du bien cette sieste il ira volontier ds son lit après
enfin c'est ce que j'espère !!!

j'vais voir.....

ah lala ! pas facile ! :roll:

oui moi aussi je pense comme kalo, tu le mets 2 matins au lieu des après-midi de 8 à 12 h. Comme ça, après tu le récupères il mange et à 13 h - 13 h30 , il est bien fatigué pour faire une bonne sieste jusqu'à au moins 15 h 30.
Hé oui , moi aussi, suis bloquée par les siestes, qd ya des trucs à faire, je sais que ça fait tard de sortir à 16 h mais bon tant pis !
Je doute qu'il dorme de 18 à 19 h, heure où au contraire ils sont énervés de leur journée. Tu le baignes à quelle heure ?? moi justement vers 18 h 30 comme ça , ça le détend, il joue tranquille ds l'eau.

tite_mag

paix, amour, sérénité...
j'lui donne le bain vers 19h00 voir plus tard mais j'vais décaler lui donner à 18h00 pr voir
la gardeire le matin pas poss ils prennent QUE les plus grds le matin
dsl de contredire toutes vos propositions les filles :oops:
et merci de vous donner tant de mal pr trouver des solutions :wink:

gros bizoo les popines !!! :wink:

M

marly

Guest
ben vi à son age, il serait preferable qu'il fasse une sieste dans l'après midi...entre 14h et 16h... parce que le soir de 18h à 19h c'est trop tard.. il est trop grand a present et ensuite ça sera la galère pour que theo fasse dodo le soir.....

c'est vrai que les siestes de l'après midi bloquent.. mais bon c'est un équilibre dont les enfants ont besoin pour bien finir leur journée..... sinon ça fait vraiment trop long.....

je suis "bloquée" par les siestes depuis 5 ans ;) ben oui quand ma deuxième est arrivée elle a pris le relais du premier..... parfois on fait une exception, on zappe, mais c'est rare.... mais c'est pour leur bien à eux ;)

bizzzzzzzzz