mon fils devient "pénible" tous les soirs | Page 2 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon fils devient "pénible" tous les soirs

tite_mag

paix, amour, sérénité...
merci les filles :wink:

j'aimerais bien l'habituer à faire une sieste en fin de journée (genre de 18 à 19h00) comme il faisait qd il était plus petit mais j'sais pas comment m'y prendre
je sais qu'il a sommeil à cette heure ci car à chaque fois qu'on est en voiture ou qu'il est ds sa poussette à cette heure-ci, il s'endort
mais à la maison, si je le met au lit à 18h00 il s'ennerve car il n'a pas l'habitude
comment lui redonner l'habitude d'une sieste en fin de journée ?
ce serait peut être une bonne solution...

mape : oui essayer de le laisser plus longtps ds le lit peut être une bonne idée mais speed comme il est heuh.. j'suis pas certaine qu'il restera :lol:

pr le fait qu'il ressente bb2 je ne pense pas car il n'a pas du tout l'air perturbé le reste du tps
il a été perturbé pd mon 1er trim de grossesse car j'étais très fatiguée, un peu enervée... mais ça lui est passé

encore merci pr vos infos :wink:

Moi aussi je dirais un peu de jalousie, parce que j'ai eu le meme probleme avec Loris pdt toute ma grossesse quasi, il était bcp plus turbulent qu'avant... maintenant, c'est peut etre aussi de la fatigue ou un mélange des deux, je sais pas...

emanymton

dents vous avez dit dents
Alors là sur la question des rythme des siestes c'est bien au cas par cas, nous même nous ne sommes pas egale là devant... et malheureusement ce que l'on peut penser etre bien n'est pas toujours ce que souhaite ou fera l'enfant. Aussi bien au debut il est des fois possible de leur donner un certain rythme et encore que apres il est comme il est... en revanche tu peux lui proposer un temps de repos avec livre ou jeu sur son lit.
Ema

salut ptit mag, je pense comme toi et les filles, que cela ressemble beaucoup à la fatigue de fin de journée…
comment dort-il à la sieste et à qquelle heure?
je ne sais pas si une sieste sera judicieux∞car le problème 'est qu'il risque de décaller sa nuit?
et pourquoi pas une séance lecture ou calin tranquilou avec maman ou même le bain?
voilà il nous font tourner la tête nos petits :wink:
bise
lynda :wink: