mon enfant de 5 ans est dans sa bulle en classe ( dans la lu | Page 3 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

mon enfant de 5 ans est dans sa bulle en classe ( dans la lu

#11
Nouvelles ?

Comment ça va Wilou ?

Ton petit bout de chou ça va ?

Pour le mien, j'ai pris rendez-vous avec le psychiatre lundi prochain.
Il y a eu un clash mercredi dernier, à table où je lui ai donné une claque magistrale à table. Il mangeait comme un bébé et quand je lui ai dit d'arrêter, il a cessé de manger et faisait la tête. La moutarde m'est montée au nez, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas énervée à ce point, au moins 1 an. Je n'aime pas donner des claques et pourtant ça m'est déjà arrivé. Curieusement, ça recadre les esprits de tout le monde, les tensions éclatent, les pleurs se libèrent, c'est comme quand on crie un bon coup, ca soulage tout le monde, c'est quand même mieux quand ça n'arrive pas mais bon, ce n'est pas catastrophique, ce n'arrive pas souvent.

Bref, à la suite de ça, il a pleuré et a un peu parlé, il m'a dit qu'il était triste souvent à la maison et que son père n'était pas assez sévère avec lui. Je crois qu'il a besoin que son père lui dise ce qu'il attend de lui, les choses qu'il estime importantes, comment il voudrait qu'il soit plus tard, bref le genre de repères dont on a besoin, pour les suivre ou pour les contredire d'ailleurs, pour pouvoir faire un choix, il faut qu'il y aie des possibilités de choix ,et il faut savoir de quoi on part. Et je crois que son père ne le fait pas.

Bref voici les dernières nouvelles. Et toi, toujours pareil à l'école ? As tu lu le message de Sandra ? Qu'en penses tu ?
 
#12
Chère Wilou,
Comment se passe l'évolution de ton enfant? Je suis de très près cela car je vis la même chose que toi. Tatyana a ce comportement depuis la crèche, manque de confiance en soi, peur des autres, très intérieure, ne s'exprime pas, très sensible, toujours dans sa bulle, manque de concentration, ne pas respecter les consignes, peur au ventre de ne pas être à la hauteur, peu confiante en ses capacités, sensible aux remontrances et pose aussi des questions déroutantes principalement sur la mort.
J'ai commencé à me culpabiliser en pensant que je n'avais pas donné de l'amour au moment ou elle m'en demandait mais je sais aujourd'hui que ce n'est pas de ma faute et que c'est la vie qui veut cela. J'ai beaucoup gérer le ménage seule et j'avais une autre vision de la vie. Maintenant je sais que l'essentiel pour moi c'est d'être à l'écoute, communiquer, exprimer, profiter du moment présent et donner vraiment.
Les corvées ménagères sont faites mais avec détachement alors qu'avant c'était le contraire...
J'ai été chez une psy et finalement comme Tatyana n'a pas voulu parler, nous y allons tous ensemble avec ma fille aînée et je peux te dire que c'est fabuleux, on apprend à se connaître, à exprimer certains non-dits sans juger l'autre et à admettre et se rendre compte. Bref, à être à l'écoute des besoins de chacun, car nous sommes différents et devons rester nous-mêmes. C'est un nettoyage qui peut faire mal aussi mais qui aide à recicatriser ensuite. Il faut évidemment le vouloir. Mon mari n'a jamais été très chaud pour se confier à une tierce personne car très renfermé et ne laisse en aucun cas montrer sa fragilité, fierté d'homme oblige. On est libre de choisir mais en tant que maman je suis libre aussi de choisir d'y aller puisque je le veux vraiment, je n'y suis ni contrainte ni forcée et puis on apprend à évoluer. Ce travail est malheureusement très lent pour notre cas, nous allons aussi voir un psychopédagogue afin de nous éclairer sur d'autres points, style intellectuels, tests, voir si l'enseignement lui convient, etc....
Si tu veux je te tiendrai au courant, je partage ton désarroi mais le plus important c'est d'avancer, même si c'est à pas de fourmi. Nous y arriverons car au fond de nous, l'ammour est là et l'amour n'est-t'il pas plus fort que tout?
BISOU A TOUTE LA FAMILLE. ATOSHA