mon enfant est en grande section maternelle,on lui reproche de ne pas écouter, d'être dans sa bulle, de ne pas respecter les consignes alors qu'il a une bonne capacité de compréhension. Déjà en moyenne section on lui reprochait de ne pas aller jusqu'au bout de ses activités(dit problème de concentration).
C'est un enfant assez timide et très "intérieur" c'est à dire n'exprimant pas de suite ses sentiments, il garde en lui un évènement difficile et n'en parlera que quelques jours voir quelques mois plus tard . Cet été par exemple alors que je faisais avec lui des activités écrites il m'a dit "une fois avec la nouvelle maîtresse (remplaçante) je tremblais quand elle m'a demandé de faire un exercice " (à 5 ans avoir ce ressenti corporel ?).
La maîtresse de cette année me laisse sous entendre que je ne le réprimanderais pas assez. Personnellement c'est un enfant facile à la maison, certes dans sa bulle attentif et très concentré lorsque les choses lui plaisent. Je ne crois pas que se soit une question d'éducation(je suis prête à me remettre en question).
D'une manière générale c'est un enfant sensible aux remontrances (se cache le visage avec "honte"), se décontenançant facilement , peu confiant en ses capacités, et me posant des questions assez déroutantes le soir (question par rapport à la mort) il parle beaucoup sur le mode affectif.Il est dit "bébé".
C'est aussi un enfant affectueux avec nous et aussi avec ses copains (il leur fait des bisous à tel point que ses copains en on marre). Il est très intéressé lorsqu'on fait des activités avec lui et fait les choses très sérieusement, il est curieux et très agréable à vivre (souriant, il taquine, coquin).
J'avoue ne savoir que penser par rapport à tout çà
roblème d'éducation? on vit en appartement peut-être trop confiné, il devrait peut-être faire un sport? Tout çà m'inquiète d'autant plus que la maîtresse de moyenne section voulait qu'il voit un psychologue scolaire (elle l'avait déjà "signalé" au RASED sans nous en avoir parlé!!pas très démago!). Nous on a souhaité déjà voir çà entre nous et voir l'évolution. La maîtresse ne nous en a plus parlé.
Bref mon message est très long mais çà fait deux ans que çà m'inquiète et j'avoue qu'une réponse me ferait du bien. en vous remerciant pour le temps que vous m'acorderez.
C'est un enfant assez timide et très "intérieur" c'est à dire n'exprimant pas de suite ses sentiments, il garde en lui un évènement difficile et n'en parlera que quelques jours voir quelques mois plus tard . Cet été par exemple alors que je faisais avec lui des activités écrites il m'a dit "une fois avec la nouvelle maîtresse (remplaçante) je tremblais quand elle m'a demandé de faire un exercice " (à 5 ans avoir ce ressenti corporel ?).
La maîtresse de cette année me laisse sous entendre que je ne le réprimanderais pas assez. Personnellement c'est un enfant facile à la maison, certes dans sa bulle attentif et très concentré lorsque les choses lui plaisent. Je ne crois pas que se soit une question d'éducation(je suis prête à me remettre en question).
D'une manière générale c'est un enfant sensible aux remontrances (se cache le visage avec "honte"), se décontenançant facilement , peu confiant en ses capacités, et me posant des questions assez déroutantes le soir (question par rapport à la mort) il parle beaucoup sur le mode affectif.Il est dit "bébé".
C'est aussi un enfant affectueux avec nous et aussi avec ses copains (il leur fait des bisous à tel point que ses copains en on marre). Il est très intéressé lorsqu'on fait des activités avec lui et fait les choses très sérieusement, il est curieux et très agréable à vivre (souriant, il taquine, coquin).
J'avoue ne savoir que penser par rapport à tout çà

Bref mon message est très long mais çà fait deux ans que çà m'inquiète et j'avoue qu'une réponse me ferait du bien. en vous remerciant pour le temps que vous m'acorderez.