Marre des moralisateurs | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Marre des moralisateurs

#1
Kikou
bon vu que y'a plus de rubrique défouloir pour l'instant ou que je la trouve pas ce qui est possible vu que je suis dans un état d'énervement pas possible.
Du coup quand je suis énervée je me dis je vais aller voir mes popines pour dder leur avis.
Au moins je sais qu'avec la franchise de certaines je saurais si c'est moi qui débloque ou si j'ai un tit peu raison.

Voila j'en ai ras le bol des moralisateurs !

Samedi je vais avec max chez Pomdap* pour acheter des chaussures été. Sauf que le vendeur se permet une réflexion qui m'a tuée ! Mais c'est quoi les chaussures qu'il a aux pieds. Des babybo** Mr ! et la il répond au pauvre petit c’est que avec l'arrivée de la deuxième tes parents s'occupent plus de toi. Ses chaussures sont trop fermées par cette chaleur (gros naze c'est pour ça qu'on vient chercher des chaussures d'été) et elles sont trop souples c pas bon pour les chevilles (bein voyons normal c une marque concurrente qui a aussi le joli avantage de couter 80 euros la paire)
Bref...Je dis rien je laisse passer...car de 1 je veux faire vite de 2 si je m'énerve c pas bon pour mon cœur et les oreilles de mes enfants. Bref...
Il me demande si j'ai besoin de chaussons aussi je réponds non...j'ai tout ce qu'il faut je lui acheté des robeez sur internet. et la il me dit ma pauvre dame vous faites vraiment faux sur toute la ligne...on achète pas sur internet car il faut essayer des chaussures (oui sauf que la c des chaussons en cuir qui s'adaptent au pieds et qui fonctionnent par tranche d'âge) et vous apprendrez que les robeez, chaussons très a la mode répond il ça ne maintient pas les chevilles...
Purée j'étais folle ! Du coup je lui dis écoutez Mr vous êtes la pour me vendre des chaussures d'été je vous demande pas si votre chemise décath*** est adaptée à votre métier. car si je le faisais je vous rappellerais qu'elle est produite en chine avec des matières + que chimiques et qu'elles contribuent à la perte d'honorable de marque de fabrique de textile de sport française (là où je travaille) qui produisent avec des matières contrôlées et des matières anti transpirantes et autres vertus.
Il a pas aimé du tout mais je m'en fiche...
Comment un vendeur peut se permettre de me dire que je ne m’occupe pas des pieds de mon fils.

Bref...

Et là ce soir c'est le pompon. J’ai eu un mot dans le casier de ma fille il est écrit...nous vous recommandons d'habiller votre enfant avec des vêtements souples et adaptés à la crèche. Nous vous demandons d'éviter les robes et de préférer les combinaisons. Les tenues robes et autres accessoires sont a garder pour les we. les enfants à 4 pattes ont besoin de praticité et de sécurité.
Purée mais je rêve...c'est depuis quand que l'uniforme est redevenu obligatoire. En quoi les robes sont dangereuses et pas sécurisées...Je rêve
ne pas mettre de chaussons a un bébé qui marche c un pb de sécurité. Mais mettre une robe et des collants ou legging a un bébé qui rampent où est le pb ? (a part que ça bouloche les collants).
Donc oui j'ai une petite fille coquette que j'habille avec des robes de préférence larges pour qu'elle puisse bien bouger...Et je revendique ma fille et il est hors de question que je lui mettre un jogging, une salopette ou un jean. je rêve ! ma fille marche a pattes à la maison et n'est gênée en rien. j'aime pas les salopettes et en plus je trouve ça pas pratique les pressions petent avec les couches à l'entrejambe, les jeans ça serre le ventre...Pis mince c'est moche à la fin ! C’est pour les petits mecs...je suis peut être futile et bête mais moi j'ai besoin que ma fille soit habillée a mon gout ...Le plaisir des yeux m'est important!
je n'ai pas apprécié ce mot (me le dire en face j'aurais trouvé ça plus judicieux) de 2 je pense que je suis sa maman et que par conséquence je suis assez grande pour composer sa garde robe et juger ce qui est le mieux pour ma fille.
je suis très très en colère contre les moralisateurs...
Alors où c'est moi qui fait tout faux et qui est tord (j'avoue que mon tord principal c'est avoir un peu la tendance de fashionniser mes enfants) ou alors on vit dans un monde ou si t'es pas dans le moule t foutu !
j’en ai parlé a la puer de lily qui m'a dit que c’était de la jalousie que chaque matin toutes les mamans disaient oh la belle poupée que voila. Et que la resp répondait ouaip y'a plus pratique.
Jalousie ou pas ? Raison valable ou pas ? je trouve ce mot déplacé...vous en pensez quoi ?
vous pouvez me répondre que je suis futile et tout...Je comprendrais et ça me dira si je suis carrément a coté de mes pompes (qui sont pas des pomda**)

purée je crois que demain je vais m'énerver...Faut que je me calme...ce qui explique pour mon lâchage du soir...Je crois que demain je vais lui dire : ça ne vous embête pas que mon bébé devienne moche a regarder c'est aussi important que la praticité du vêtement non ?
avec la chance que j'ai elles vont pas comprendre que c'est de l'humour et je vais finir avec le centre sur le dos.

bon allez je vais repasser mes robes a froufrous et zieuter les joggings et autres vêtements baba cool du net.

désolé pour l'énervement...ouf c 'est dit
biz
 
#2
Coucou Tess,

Pas beaucoup de temps pour écrire...mais à mon avis...non, tu débloques pas!
De quoi il se mèle le vendeur???? J'en reviens pas...mais j'adore ta réponse!
Quant à la crêche, ben si elle avait quelque chose à dire, elle aurait pu au moins te le dire en face!

Bon, à part ça, j'espère que tout va bien pour toi!

Biz
 

NovaYes

fémicoach
#3
100% d'accord mais dans quel monde on vit!!!!!
j'ai pas le temps de développer mais t'as raison d'être en colère!!
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#4
Le vendeur cherchait surtout à caser sa camelote, et culpabiliser les parents, ça marche souvent. Moi, ça me fait changer de boutique.

La crèche, ils cherchent surtout à s'embêter le moins possible avec les tenues. Laisse causer !