maman desesperé | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

maman desesperé

lou

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
et oui c encore moi mais je ne sais plus quoi faire avec mattéo
il pleure tou le tps collique? oui mai pas tou le tps!
il boit 6 bib de 135 lait de transit
granule de carbovegetalis 4xpar jour
debridat 3x par jour
il a des bib avent
les tetine 2 trou ne coule pas assez du cou la nuit il se reveille
g percé avec un cuter les tetine 1 trou mai c pas le top alors g acheté des tetine a fente mais ca va tro vite il pleur avan pendan et apres le bib et il me le boit en 2 minutes
bon dan tou ca il dor la nuit qd meme de 21h a 4h30 environ mai le reste la journée il dor 10 minute par 10 minute par la
la seule chose qui le calme le kangourou
il reclame toujours 1h avnt le bib est ce q je ne lui donne pas assez souvent? (il a toute les 3h la journée)
est ce q je doi changer de marque de bib?
on m a conseiller d aller voir un osteopat j atten son echo vendredi pour sa vesicule (il aurai des calcul) et je pren rdv
pour le kangourou je peu quan meme pas l avoir 24h sur 24?

enfin voila si quelqu un peu m aider

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Bon moi je peux rien te dire concernant les bib mais ton petit a peut-être effectivement un gros besoin de contact ! Tu sais ma fille elle a passé son premier mois de vie dans mes bras ou ceux de son père et les trois premiers mois c'est dans nos bras qu'elle a fait les plus belles siestes (sinon c'était maxi 30 min). Tu as sans doute un bébé qui a de gros besoin, donc prends le ! tu peux acheter une écharpe de portage c'est bcp plus confortable pour le bébé !
Bon courage !
Bisous
Mimose

Coucou , je pense que le debit du bib trop rapide deja c'est pas bon , ca peut lui donner très mal au ventre , je l'ai vecu avec ma puce

et puis kan elle avait des coliques , et kelle n'arrivait pas bien a dormir je lui donnait une tetine , je la prenait dans mes bras et je lui massait doucement le ventre pour justement qu'elle evacue les gaz tout en étant rassuré de sentir ma présence

essaye aussi de rappeler ton pédiatre , tu verras ce kil te diras ....

c'est pas evident ...

Puce

New Member
S'il pleure bcp pdt le bib et après, c'est peut-être un pbl de reflux. Mon fiston est traité pour ce pbl avec du motilium et du gaviscon + un lait anti-reflux. Parles-en à ton pédiatre.

Je dirais comme les filles :

* Vois avec le pédiatre pour le reflux, ça les embête vraiment les petits bouts.
* Pour les biberons, tu pourrais essayer autre chose peut-être. Mon fils avait aussi des difficultés avec les biberons Avent (un trou trop lent, deux trous trop vite :? ) alors j'ai acheté des tétines Nuby. Elles sont vraiment spéciales car le bout est incurvé et en forme de croix et c'est le bébé qui assure le débit............plus vite il tire, plus vite le lait coule et vice-versa (tu peux faire le test, tu renverses le biberon et rien ne coule!). Avec ça, il a beaucoup mieux bu au biberon et ça a aussi diminué son reflux car il buvait à son rythme et comme il avalait moins d'air il avait aussi moins de coliques! Va voir là, j'avais fait un post à l'époque http://femiboard.com/phpBB2/viewtopic.php?t=23843
* Sinon, il a aussi besoin d'être rassuré, ça n'a rien d'étonnant qu'il veuille rester coller à toi, il est encore très petit! Le kangourou (et l'écharpe), j'ai connu ça pendant 3 mois..........moment où j'ai consulté un ostéopathe et où la situation s'est améliorée en 3 séances avec maintenant un petit garçon toujours très câlin et collé à sa maman mais beaucoup moins tendu!

Courage, ce n'est pas facile de voir nos petits dans cet état :? .

Bisous