Mais c'est pas vrai (suite et pas encore fin!!) | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Mais c'est pas vrai (suite et pas encore fin!!)

saussette

Et vive ma tribu
Voilà, je suis donc arrivée ce matin à l'école en me demandant ce qui allait m'être conté :roll:
Alors tout d'abord, les conseils de discipline comme au collège n'existent pas en ce terme..ce sont des cnseils des maîtres exceptinnels..
Donc mes collègues en ont fait un dès mardi soir, avec présence des 4 élèves..puis on en a refait un à midi et à 16h30..

Mes doigts tremblent en écrivant ces lignes...........et je pleure....je ne sais pourquoi..enfin si, je me sens coupable..coupable de ne pas avoir pu éviter cela.....
Mes élèves ont menacé de mort un autre de mes élèves, verbalement avec leur couteaux...comment des enfants de 10 ans en snt arriver à cela ? Comment n'ai-je rien vu venir ? Comment aurai-je pu éviter cela ?

Pour ce qui est des sanctions, nous y réfléchissons...c'est dur, on ne sait que faire......cette semaine, ils sont dans d'autres classes et sans récré...mais on pense que les parents de l'élève menacer doivent porter plainte....en même temps, sur les 4, un réalise la gravité de la chose(on pense qu'il s'est laissé entrainer) et est traumatisé de tout ce qui leur arrive maintenant, est-ce que le fait de porter plainte de va pas lui gacher son avenir à lui ?
Pour les autres, surtout pour les parents qui sont dans le denie total..je crois que c'est nécessaire...

Je suis désolée, je suis confuse dans mes propos..mais suis si choquée...

Que n'ai-je pas fait avec ces 4 ?

zeli

femi addict
une chose est sure saussette tu n'es coupable de rien...
je pense que l'on doit arreter d'attendre que ce soit l'ecole et les instits qui fassent l'education des enfants :roll:

c'est AVANT TOUT le role des parents, et apparemment là dans cette situation queqlue chose a fait defaut...
ensuite quand ce type d'acte est posé par un mome de 10 ans il doit y avoir sanction, meme pour celui qui regrette car sinon il ne va pas apprendre que quand on fait quelque chose d'interdit (meme sous influence)il y a punition. Il va juste apprendre que quand on regrette on est pardonné, mais ce n'est pas suffisant...
alors ne parlont pas des 3 autres, pour eux la sanction est indispensable. De l'ecole et aussi par l'intermediaire de la plainte des parents, au moins pour qu'il se fassent remonter les bretelles par les gendarmes...

que tu sois choquée c'est normal mais vraiment ne culpabilise pas, tu n'y est pour rien...

A

Andrée

Guest
Je sais pas trop quoi te répondre, mais je tenais à dire que c'était pas de ta faute, tu n'as pas à te sentir coupable des agissements de ces enfants... je ne veux juger personne, mais je crois que les parents et la société en général est en parti responsable de ça... y'a pas que dans ton coin que dans les écoles les enfants agissent avec de plus en plus de violence... est-ce la faute de la télévision, des jeux vidéo, des médias... c'est difficile de cerner le problème... quand j'étais jeune, me semble que c'était beaucoup moins flagrant, on respectait les professeurs, l'autorité, maintenant on dirait qu'on se fou de tout et qu'on pense juste à sa petite personne...J'espere qu'un jour on trouvera LA SOLUTION ! gros bisous à toi... :wink:

Stooooooooooop Saussette, je t'arrete tout de suite!!!!! Tu n'as aucune culpabilite a avoir...

Il y a des choses qui nous echappent, des choses sur lesquelles nous n'avons aucune prise... et ce qui s'est passe avec tes eleves fait partie de ces choses.

Parce que franchement, qu'aurais tu pu faire de plus??? Rien du tout, absolument rien. On est bien au dela de la sphere de l'ecole, la... Tout ceci nous depasse, nous, enseignants.

A ta place, je suis certaine que je me sentirais tres tres mal aussi mais vraiment, vraiment, il n'y avait rien a faire pour eviter ca...

Je suis d'accord avec Zeli, les sanctions devraient tomber pour les 4. Celui qui s'est fait entrainer, ben au moins la prochaine fois, il y reflechira a deux fois avant de suivre ses potes dans le grand n'importe quoi!!! C'est un service a lui rendre...

Quant aux parents, alors la, ta simple petite phrase "ceux qui sont dans le deni" me donne une idee tres claire de quel genre de personnages il s'agit... Le genre a pousser les hauts cris et a sortir des enormites genre "on va pas en faire un fromage, c que des histoires de gosses"... Pfffffffff...

A mon sens, le depot de plainte est absolument necessaire... ras le bol des gens qui n'assument rien!!! Mettons ces gens face a leurs responsabilites!!!!!

Courage, ca doit etre tres destabilisant tout ca... Mais vraiment, la, je vois pas ce que tu aurais pu faire...!!!

mais enfin en quoi cela est il ta responsabilité!!! ben voyons!!! c'est qd meme les parents qui sont les éducateurs du coeur et de la raison pas toi ... tu enseignes toi!!!! il ne faut donc pas inverser les roles et laisse donc les vraies personnes prendre leur soucis ... pour les enfants je crois que les choses ont pris en effet une tournure pas logique mais aujourd'hui peu de choses semblent logique!!!
bref prend de la distance je crois qu'il le faut pour ton salut ....
tu sais aujourd'hui dans mon école un mome de CM est venu en pleur a midi chez le directeur lui dire qu'il ne voulait plus rentrer chez lui... derriere lui sa mere pinté a mort avec plus de deux grammes au moins et son bo pere idem.....on l'a signalé le gamin a été chez son pere ce soir ... mais tu sais koi?? ça changera rien on va les dégriser les relacher et demain ils recommenceront....voilà moi aussi ça m'a boulversé mais je prends du recul sinan je peterais les plombs!!!
biz courage :wink: