Rendez-vous ce matin.
Première impression de l'orthophoniste : Chloé a beaucoup de potentiel, beaucoup de choses à dire et du mal à les ordonner, les classifier, une capacité d'attention qui faiblit vite, des point de confusion (b et d) et une difficulté sur l'ordonnancement des choses (répéter une suite de chiffres ou de sons dans l'autre sens). Elle doit quantifier cette impression à chaud pour voir si, compte tenu de son âge, on est encore dans les zones "normales" ou si un petit travail est nécessaire. Elle va également chercher des tests de capacité linguistiques plus poussés pour des enfants de cet âge. Elle m'a conseillé de faire un bilan psy (j'avais anticipé !) et probablement neuro-psy pour avoir une vision plus complète des choses. On refera un point après le rendez-vous chez la psy en mai.
Comme je m'y attendais on n'est pas dans un schéma très classique mais il y a bien des difficultés.
Mardi à la sortie de la gym, sa prof m'a dit "c'est difficile avec Chloé en ce moment, elle est complètement ailleurs et ça peut même la mettre en danger". Apparemment elle ne fait pas attention et du coup se retrouve à danser sous les barres asymétriques quand un enfant est dessus, effectivement pas sans risque.... Et cette prof de gym est très expérimentée avec les enfants, y compris les très jeunes puisqu'elle fait la baby gym de Tom. Ca confirme bien qu'on a raison de s'en inquiéter.
Première impression de l'orthophoniste : Chloé a beaucoup de potentiel, beaucoup de choses à dire et du mal à les ordonner, les classifier, une capacité d'attention qui faiblit vite, des point de confusion (b et d) et une difficulté sur l'ordonnancement des choses (répéter une suite de chiffres ou de sons dans l'autre sens). Elle doit quantifier cette impression à chaud pour voir si, compte tenu de son âge, on est encore dans les zones "normales" ou si un petit travail est nécessaire. Elle va également chercher des tests de capacité linguistiques plus poussés pour des enfants de cet âge. Elle m'a conseillé de faire un bilan psy (j'avais anticipé !) et probablement neuro-psy pour avoir une vision plus complète des choses. On refera un point après le rendez-vous chez la psy en mai.
Comme je m'y attendais on n'est pas dans un schéma très classique mais il y a bien des difficultés.
Mardi à la sortie de la gym, sa prof m'a dit "c'est difficile avec Chloé en ce moment, elle est complètement ailleurs et ça peut même la mettre en danger". Apparemment elle ne fait pas attention et du coup se retrouve à danser sous les barres asymétriques quand un enfant est dessus, effectivement pas sans risque.... Et cette prof de gym est très expérimentée avec les enfants, y compris les très jeunes puisqu'elle fait la baby gym de Tom. Ca confirme bien qu'on a raison de s'en inquiéter.