Ma fille a t'elle un problème ? | Page 11 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ma fille a t'elle un problème ?

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#51
Rendez-vous ce matin.
Première impression de l'orthophoniste : Chloé a beaucoup de potentiel, beaucoup de choses à dire et du mal à les ordonner, les classifier, une capacité d'attention qui faiblit vite, des point de confusion (b et d) et une difficulté sur l'ordonnancement des choses (répéter une suite de chiffres ou de sons dans l'autre sens). Elle doit quantifier cette impression à chaud pour voir si, compte tenu de son âge, on est encore dans les zones "normales" ou si un petit travail est nécessaire. Elle va également chercher des tests de capacité linguistiques plus poussés pour des enfants de cet âge. Elle m'a conseillé de faire un bilan psy (j'avais anticipé !) et probablement neuro-psy pour avoir une vision plus complète des choses. On refera un point après le rendez-vous chez la psy en mai.
Comme je m'y attendais on n'est pas dans un schéma très classique mais il y a bien des difficultés.
Mardi à la sortie de la gym, sa prof m'a dit "c'est difficile avec Chloé en ce moment, elle est complètement ailleurs et ça peut même la mettre en danger". Apparemment elle ne fait pas attention et du coup se retrouve à danser sous les barres asymétriques quand un enfant est dessus, effectivement pas sans risque.... Et cette prof de gym est très expérimentée avec les enfants, y compris les très jeunes puisqu'elle fait la baby gym de Tom. Ca confirme bien qu'on a raison de s'en inquiéter.
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#52
Au moins, vous avez pris les choses en main à temps. Il y a de plus en plus d'enfants qui ne rentrent pas dans les schémas classiques, depuis quelques années. Ma fille aînée en fait partie, son orientation a fait débat, même chez les spécialistes.

Mais pour en avoir tous les jours devant moi, je peux te dire que ce sont souvent les plus attachants, et ceux qui progressent le plus une fois qu'on a trouvé le moyen de dialoguer avec eux.
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#53
Merci pour ces nouvelles,Bribri.C'est un grand pas en avant que ce Rendez-vous,ta petite Puce va s'en sortir,avec du temps et de la patience, vu que l'ortho a conclut qu'il y avait en elle un bon potentiel.
Gros gros bisous...
 

mimose

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
#54
Bien-sur elle a du potentiel ! C'est là l'essentiel !
Et vous serez là à ses côtés pour l'aider à le développer.
Gros bisous
 

briandhuet

Modé-Animatrice
Membre du personnel
#55
Merci les filles ! Du potentiel, elle en a je n'ai jamais eu aucun doute là dessus.
Reste juste à l'aider pour qu'il s'exprime. Son évaluation de 2ème trimestre est très parlante. Pratiquement aucun thème avec un annotation moyenne, que des extrêmes. En gros, là où ça coince, ça coince vraiment et quand pas de blocage c'est complètement maitrisé. Jamais eu une poésie en dessous de 10/10, le calcul, idem, la lecture, ça roule. L'orthographe, zéro ou presque, les nombres pareils etc...
C'était rigolo de l'entendre répondre aux questions de l'orthophoniste (j'étais dans la salle d'attente mais on entend bien). Elle lui demandait de définir des choses, animaux etc.. Pour "ours" elle a dit "il a des oreilles rondes, il peut faire peur au gens surtour si il a des bébés et que il a peur que les gens fassent mal à ses bébés, il a plein de poils". Bref, plein de trucs à dire, une histoire à raconter et des détails périphériques. A la même question, je suis certaine qu'Eliott aurait dit "c'est un animal" en tout début de définition.