Watwat, en te lisant, j'ai également pensé à la dyspraxie (je m'étais un peu renseignée sur le sujet). Je pense qu'il faut vraiment que tu fasses le pas d'aller voir un neuropédiatre avec ton fils.
L'année passée, on a diagnostiqué chez mon cadet (alors en CE1) de la dyslexie, dysorthographie et dyscalculie. J'étais depuis longtemps persuadée qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas, mais ses résultats scolaires étaient excellents et tout le monde me disait que ma vision était déformée parce notre aîné est très à l'avance. En fait, je n'avais pas tort, il y avait bien quelque chose qui n'allait pas. Je m'en suis voulue de ne pas m'être écoutée plus tôt, je m'en suis voulue pour toutes les fois où je me suis énervée sur lui parce que je n'arrivais pas à comprendre pourquoi il bloquait sans raison sur des choses évidentes.
Avoir un diagnostic, ça permet d'agir pour aider l'enfant, mais ça permet aussi de comprendre et d'accepter ce qui se passe. Pour ma part, ça m'a également permis d'arrêter d'attendre de lui qu'il me prouve en permanence qu'il était "normal".
Brian, je suis également perplexe par ce que tu décris de Chloé. Je pense comme Mimose que la maîtresse est assez exigeante, mais je comprends que tu te poses des questions. Je pense que ça vaut le coup de creuser. Par contre, pour ce qui est de diagnostiquer une dyslexie par exemple, je crois que le CP, c'est un peu trop tôt?