ma fille a du mal à s'endormir le soir | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

ma fille a du mal à s'endormir le soir

tite_mag

paix, amour, sérénité...
ma fille va avoir 10 mois

jusqu'à présent elle allait au lit sans pb, je la couchais, j'mettais en route son mobile elle tournait le tête sur le côté et 5 mn après elle dormait (je partais m^me avant)
ya env 1 mois (ça c'est fait pratiquement du jour o lendemain) elle a commencé à être exitée ds son lit et à pleurer
depuis 1 mois que ça dure elle est exitée TOUS les soirs ne veut pas rester au lit, elle s'ennerve, elle pleure voir hurle si on vient pas...
en revanche si on la laisse ds la salon elle joue :shock: mais pourtant elle est morte de fatigue !

je comprends pas
vous avez connu ça ?
vous avez peut être des réponses ?
est-ce le cap des 9 mois ?

merci de vos temoignages les filles

mape

New Member
Depuis que tu m'as raconté ça Gabrielle fait pareil...

On met les fimbles à la télé et on attend. Car elle est trop fatiguée pour jouer aussi, elle s'enerve tout de suite.

Ce soir on a essayé de la laisser dans son lit avec un jouet qu'elle adore. Ca ne marche qu'à moitié :?

Je vais essayer de lui supprimer la sieste de 18h pour voir si elle s'endort plus facilement. Là elle s'est endormie à 22h...

La difference, c'est qu'elle nous fait pareil pour les siestes de la journée... Donc elle dort très peu en ce moment.

Je vais essayer de surveiller ce post pour avoir d'eventuelles solutions.

Bisous

NovaYes

fémicoach
Bon moi j'ai le même problème que vous mais pour les siestes ! pas encore pour la nuit. Je ne sais pas quoi faire car eugénie se met en colère quand on la couche dans la journée et si on la lève elle râle car elle est fatiguée!
Si on part en ballade plus de problème mais bon je peux pas passer ma vie en ballade moi!!!
Si quelqu'un avait une solution!! :D

cerise

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
BLandine m'a fait la même chose vers 9 mois!! c'était au début juste pour le dodo de la nuit!! Nous avons changé de rituel et en 3 soir c'était redevenu idéal!! en fait nous lisons une histoire avec une petite lumière dans sa chambre puis c'est bisous papa, recalin maman / bisous et au lit!!!

pour les sieste de l'aprem, nous sommes restés fermes et lui disons sur un ton ferme mais non agressif qu'il faut qu'elle dorme, nous sortons de la chambre et faisons du bruit en claquant légérement la porte!! pareil 2/3 fois puis c'est ok!!!

voilà si cela peut vous aider!!!

tite_mag

paix, amour, sérénité...
les filles pr la sieste j'ai pas précisé mais C'EST PAREIL
alors comme elle est ds la m^me chambre que Theo j'peupa la laisser pleurer ça géne theo, puis s'il voit sa soeur s'amuser ds son lit, il veut jouer aussi :roll:
donc pour la sieste ben la seule solution que j'ai trouvé c'est de la mettre sur sa chaise position transat, devant un dessin animé ("les fimbles" ça marche bien mape c'est vrai :lol:) puis elle s'endort comme ça :roll:
et pr la sieste c'est venu EN MEME TPS que pr le soir..

ya déjà eu des posts sur "le cap des 9 mois", va falloir que je retrouve ça...

Cerise tu vois ta fille a fait ça vers 9 mois aussi, ya des chances que ce ne soit pas une coïncidence...