Ménorragies | Page 4 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Ménorragies

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#16
Re : Ménorragies

De rien;)

Pour moi c'est super efficace,mais comme je te l'ai dit en MP: sans l'oestradiol.
Tiens nous au courant!
 
#17
Re: Re : Ménorragies

De rien;)

Pour moi c'est super efficace,mais comme je te l'ai dit en MP: sans l'oestradiol.
Tiens nous au courant!

Bonjour Mariko,

Je reviens sur le forum après presqu'un an!!!!

J'en ai vécu bien des péripéties, tu sais, j'en ai pris des traitements : (SURGESTONE-OESTRODOSE), (ANDROCUR-PROVAMES, mais en continu et toujours au bout l'échec, c'est à dire spottings et mini-règles, donc arrêt.... et puis on m'a donné STEDIRIL pour m'arrêter de saigner, je la prends depuis janvier, sauf que c'est une pilule trop dosée et les médecins ne veulent pas continuer.... Malheureusement pour moi hier j'ai vu un chirurgien en gynécologie, qui m'a annoncé une nouvelle qui ne m'a pas fait plaisir, j'ai pleuré, sans faire d'échographie, juste au toucher vaginal, il m'a dit que j'avais un fibrome de 9 cm et qu'il fallait m'opérer, retirer utérus et ovaires????!!!! LE CHOC, alors qu'il y a deux mois j'ai passé une écho et mon gynéco me disait que j'avais juste un utérus fibromateux, point barre.... en tout cas je suis terrorisée, le chirurgien me donne l'été pour me préparer psychologiquement et ensuite castration!!!! je suis abasourdie.... mon endocrinologue m'a dit d'arrêter STEDIRIL trop dosée, et de prendre en continu LUTENYL et de revoir dans 3 mois après échographie!!!

qu'en penses-tu ?

et toi tu tiens toujours le coup ? et dis-moi as-tu un fibrome ou un utérus fibromateux ? car moi hier il m'a dit que c'était un fibrome dans le muscle utérin....

bises

Ghys
 

Mumu

Moderator
Membre du personnel
#18
Re : Ménorragies

Sauf qu'un fibrome n'implique pas forcément un bistouri. Tu as pensé à prendre un deuxième avis ?
 
#19
Bonjour Mumu,

oui, t'inquiète je suis en train de prendre d'autres RV, je ne plonge pas comme ça dans l'opération, d'autant que c'est loin d'être anodin, comme ils se plaisent à nous le faire croire!!!
 

Marikolette

Administratrice
Membre du personnel
#20
Re : Ménorragies

Coucou!

Hé bien, tu sais je ne suis pas médecin, je constate juste que ce" traitement" m'a parfaitement convenu,je ne prends plus rien depuis janvier et mon gygy a dit que pour un médecin, seule l'absence de règles pendant un an sans traitement permettra de confirmer la ménopause.
J'avais un utérus fibromateux qui avoisinait ,je crois, les 9 cm(je vais faire des recherches dans mes dossiers:) )
Consulte un autre gygy et tiens nous au courant!
Gros bisous,

Mariko.