les septembrettes | Page 162 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les septembrettes

Salut les filles... bon désolée mais je vais parler "caca" !!! :oops:
Digo, chez Victor ça ne va pas mieux non plus. Diarrhée depuis début août (ça fait 2 mois maintenant). Alors de ma propre initiative, je lui a commencé un régime (depuis 1 semaine). J'ai supprimé le lait et je lui donne une boisson bio, c'est du riz et de l'eau (j'ai goûté, c'est super bon) avec ses céréales sans gluten. Ca marche ! Samedi j'ai redonné du lait car je n'avais plus de boisson au riz et bien la diarrhée est revenue aussi sec.
J'ai aussi supprimé le gluten. Mais là il va falloir que je retourne chez le médecin parce que j'ai peur qu'il n'aie pas assez à manger (niveau apports nutritionnels)... Je lui autorise le yaourt au bifidus avec du sucre, banane et pomme crue et comme repas carottes pommes de terre riz jambon et cela tous les jours... Et pour grignoter, des galettes de riz avec chocolat noir. C'est pas très varié, je vais certainement devoir lui donner des compléments. Je compte retourner chez le doc. cette semaine, je te dirai. Ah oui, et de l'ultralevure deux fois par jour.
Tu me tiendras au courant pour Louann ?
Je vois que tout le monde va bien.
Victor commence à taper dans le ballon et grimpe sur le toboggan tout seul !
Bonne soirée à toutes

babouna

Elle a planté sa toile de tente dans un petit coin
Coucou les filles, vous etes des vraies pipelettes ces jours, pas facile de tout suivre en rentrant de vacances :oops: :?

Digo, félicitations à Maelys pour ses pas, et profites bien avant qu'elles trottent toutes les 2 comme il faut...quand je vois déjà comme c'est avec un titi qui se taille partout, j'ose pas imaginer avec 2. Espèrons qu'elles iront se promener les 2 du meme coté :shock: J'espère que le régime sans lactose marchera, dur dur!

Dadi, c'est impressionnant tout ce qu'elle dit Luna :shock: Pour le tunnel, c'est génial, ca doit etre trop chou de les voir jouer ensemble comme ca et de se donner la main. On a aussi un de ces tunnel avec une tente mais on ne le sort que de temps en temps car ca prend un peu trop de place tout ca.

Gwen, Méli devait etre trop drole dans les mag à tout ramasser, et quelle fierté. Pour le nouveau boulot de ton mari, c'est vrai que ca va vous changer, mais c'est aussi bien agreable de moins stresser pour les fins de mois...le choix est difficile. Tu nous tiens au courant pour vos essais bébé hein. Je vous souhaite que la prochaine soit la bonne :wink:

Lucie, tu dis que pour Vic tu ne distingue pas encore de vrais mots, si ca peut te rassurer, Nils non plus, à part tata tata tata tata tata tata à longueur de journée, j'espère pas que ca veut dire vraiment tata, je préfèrerais qu'il dise papa et maman d'abors moua. :( Et pour Félix au fait, il en est ou au niveau orthophonie et tout le reste, ca va mieux?

Meg, Mattéo est toujours aussi beau, en tout cas, profites bien de lui avant de retrouver du boulot.

Peggy, c'est vrai que c'est un age ou on passe notre temps avec la balayette à la main, mais c'est aussi un moment important pour eux, ils sont tout fiers de pouvoir faire plein de choses tout seuls, et ca c'est important :wink:

Bon ben je vais quand meme vous raconter ma demande pô très exceptionnelle mais si j'attendais sur lui, on aurait eu le temps d'etre bien frippés tout les 2 :? J'avais rien préparé à l'avance, jamais j'aurais cru que ce serait moi qui le demanderait en mariage :lol: On était au concert du groupe Police et là ils ont fait la chanson qui passait à notre rencontre "Every breath you take" et du coup ca m'a donné l'idée de faire ca là. Donc reste plus qu'a trouver une date et tout et tout, mais on sait déjà que ca sera un tout petit mariage au civil avec une petite bouffe, on n'aime pas les grandes réunions, on prèfere faire ca juste avec la famille toute proche. Voilou, pas très banal mais comme ca, c'est fait :lol:

Nils nous fait bien courir, il part partout et grimpe partout. Il commence aussi à avoir un sacré caractère. Dès qu'on le contrarie, il se laisse tomber parterre comme un asticot et chouine, Leyla nous a jamais fait ca, ca fait bizarre. Sinon, il passe presque tout son temps à empiler encastrer, ranger, vider, et fait un puzzle de 4 pièces, coté langage, toujours très peu et pour les dents, 4 dehors depuis longtemps et 3 qui pointent, mais ils ne souffre plus trop on dirait. Sinon, il ne veut plus du tout ses purées et ne mange plus que tout seul avec son assiette et ses services, il s'applique des heures pour piquer comme il faut, ca nous fait trop rire.

Je vais arreter là pour la tartine de ce soir.

Bizbiz à toutes

babouna encore félicitations pour ton mariage!! c'est super, et des fois il faut les secouer ses hommes, et apparement t'as bien fait de lui demander vu qu'il a accepter :wink:
Pour la plage, léna avait adoré à 1an faire trempette dans les vagues (tout comme méli a adoré cette année) mais par contre l'année suivante c'était l'horreur elle avait une peur panique de l'eau, et même du sable :shock: j'étais obligée de lui faire un tapis de seviettes, et si elle avait le malheur de mettre une main ou un pied dans le sable c'était la crise :lol: et puis l'année suivante c'était passé...Espérons donc que l'année prochaine leyla profitera mieux si vous y retournez :)

Dadi, c'est une petite déménageuse luna!! ça doit etre trop mignon de voir les deux petites soeur se tenir la main!
Tiens moi au courant pour les dates, je pense que pour moi ça ira j'ai pas grand chose de prévu pour l'instant.

Lucie, bonne nouvelle que Victor aie enfin plus de diarrhées le pauvre...mais c'est vrai que c'est un régime strict, j'espere que t'auras pas besoin de lui faire ça trop longtemps, ça doit pas être facile...

Digo, alors ça y est elles se mettent à marcher, c'est super! ça doit etre rigolo de voir louann prendre exemple sur sa soeur! Par contre 2 tornades à la maison ça doit faire du boulot, vivement qu'ils apprennent à ranger leurs affaires :lol: Bon courage pour les diarrhées, peut etre que le régime sans lait sera bon pour elle comme pour victor!

Megan, J'espere que ça va pour mattéo, c'est sur que les pré molaires c'est pas une partie de plaisir. Pour le passage de l'aspi, Méli ne fait pas comme Mattéo pour la simlpe et bonne raison que les rares cas où elle arrive à courir, c'est :
-quand elle joue avec des petits enfants plus grands qu'elle
-et quand je passe l'aspirateur....lle part comme une flèche le plus loin possible de moi et de cette machine monstrueuse qui fait tant de bruit :lol: (peut-etre qu'elle a déjà trouvé une manière de se défiler pour les taches ménagères :lol: )

Peggy, si edwin ne veut pas faire tout seul c'est pas grave, laisse le essayer et quand ça l'intéressera il te le fera savoir :wink:

Sinon, j'ai eu une bonne nouvelle hier : J'ai eu mes exams!!!et même le 2ème semestre je l'ai eu avec la mention très bien!!!!je suis trOOOOp contente!je passe donc en 3ème année et ensuite je pourrais faire l'IUFM. Voilà pour les bonnes nouvelles.
En ce moment j'ai de la chance parce que mon mari est en inter contrat et en attendant que son nouveau boulot commence, sa boite ne le fait pas travailler toute la journée : ça fait trois jour qu'il ne bosse que l'après midi, c'est agréable! on en a profiter hier pour aller chez Ikéa et on s'est acheter un nouveau lit avec un bon matelas!!je suis trop contente de ça aussi! pour la prochaine grossesse (qui se décide pas à pointer son nez) j'aurais moins de problèmes de dos, et en plus le sommier se redresse en position semi allongée ou assise, ce qui sera super pour les brulures d'estomac!!
bref tout va bien. méli est toujours aussi agréable, joyeuse et énergique comme sa soeur, tout va bien!
passez une bonne journée biz à toutes!

dadi1

Active Member
coucou!!
Babouna felicitations tu as eu une bonne idee et en plus meme pas programmer c super surtout si ton cheri a dit oui!!!C'est le principal!!
Pour la tente a tunnel oui comme tu dis ca prend pas mal de place on la mise ds la chambre de Clara.
Trp marrant Nils qui fait l'asticot par terre mais en vrai ca doit pas etre rigolo quand il fait ca!les comedies ca commence tot!
Pareil que toi tout ce que nous fait Luna ne pas ecouter rigoler quand on la dispute se barrer en courant pour pas qu'on lattrape Clara ne nous la jamais fait non plus!

Lucie tant mieux si les diarhees de Vic soit passer mais jespere aussi qu'ils vont trouver autre chose pour qu'il ait tout ce qu'il faut ds son alimentation c pas facile bon courage en tout cas!
Il grimpe sur le toboggan tout seul et bien il est impressionnant ton loulou!!

Gwen pas de pb je te tiens au courant on va bien trouver une date qui nous conviennent a toutes les 2.
Et puis FELICITATION pour tes exams suis tres contente pour toi,tu la bien meriter avec tout le trvail que tu as fait! C'est super HOLA
C'est sympa si ton mari est la souvent en ce moment ca fait du bien!et super pour le nouveau lit aussi!!!Ca va surement faire venir beeb tres vite :lol:

Megan Digo peggy jespere que vous allez bien!
gros bizous