Les futurs bébés de l'automne 2008 | Page 45 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

Les futurs bébés de l'automne 2008

Il faut te reposer un ti peu Tess :wink:

Aude, tout comme toi je me pose quelques questions car je suis à 6 SA et à part les tiraillements dans le bas ventre et dans la poitrine (donc douleur) et le gonflement de mon bidou (et oui déjà :lol: ), je n'ai pour le moment pas de nausées. Je sais que cela n'est pas systématique mais bon :?
En tout cas, ce qui me rassure sais que le fétus évolue bien car mes examens sanguins de la semaine dernière le montre, c'est donc la seule chose qui me rassure vraiment :roll:

Au bout de combien de semaines de grossesse avez-vous commencé à avoir des nausées les filles ?

mape

New Member
Un pti coucou en vitesse. Je profite que ma fille soit à la garderie pour la journée.

Pour vous rassurer: je n'ai eu AUCUNES nausées! Un ti peu moins d'appétit et parfois certains aliments qui me tentaient plus que d'autres. Mais c'est tout. Pas de mal de ventre, pas de mal aux seins non plus.
Mon premier trimestre s'est résumé en une grosse fatigue. Et le bébé va très bien! Nausées ne signifient pas grossesse qui se porte bien.

Le deuxième trimestre commence pour moi avec des contractions :? Je n'en avais pas eu si tôt pour ma première grossesse, mais je pense que c'est dû au fait de devoir porter ma fille (13kg). Quand je ne la porte pas (le week-end, quand son papa est là) je n'en ai pas. Donc je vais tâcher d'y aller mollo maintenant sur les charges lourdes.

Aude: je pense que tu devrais attendre. Le 11 avril n'est que dans 10 jours. Il n'y a aucune raison que ton bébé n'aille pas bien. Chaque grossesse est différente, si didou était là elle te le dirait. Faire une écho ne te rassurera que le tps de l'écho: ta peur reviendrait dès le lendemain. De plus, j'ai lu que les nausées étaient plus quelque chose de psychologique (ça rassure de les avoir car on pense que c'est signe que la grossesse va bien) que physiologique. Donc vraiment, il faut écarter l'idée pas de nausées= fausse couche. ZEN 8)
Moi je dis: pas de nausées= maman moins embêtée pour manger! profites-en :wink: :wink:

zéli: merci d'avoir pris le relais pour les récap. Je mettrai la première page à jour ;)

bisous ;)

j'ai commencé a avoir des nausées le lendemain de l'echo :? ca rejoint un peu ce que dit mape sur l'aspect psychologique de la chose... bref j'étais dans ma 6eme sa... ne te fais pas trop de soucisaude et profite :wink:

mape ca va mieux la fatigue ??

Bonjour les boardeuses !!!

Ce qui est terrible avec les grossesses post FC ou avec les secondes grossesses c'est qu'on cherche à comparer avec les ou la première... :evil:

Bon alors Aude, au lieu de psychoter...qu'en dis-tu si on se dis qu'on a toutes 2 pas de symptômes ou presque et que ce n'est que tant mieux !!! :lol:

Je me dis que si je passe le cap des 7-8 semaines je suis sauvé...car mes FC ont eu lieu avant de terme :D

Je vous trouve tout de même chanceuses d'avoir accès à des PDS et des écho avant 12 semaines...parce qu'ici, au Québec, pas question à moins d'une fausse couche ou d'une GEU...Le premier rendez-vou en gynéco est à 10 sem et l'echo à 12 point final ! :evil: :evil: :evil:

Mape, vas-y mollo les contractions au deuxième trimestre c'est pas jojo pour le col !!! (Je sais facile à dire... mais quand on a d'autres loulous à porter c'est moins évident à faire :wink: !!!)

Fifa...je t'ai répondu sur ton mail perso :wink:

P'tite couette: Délolé...malgré 5 grossesses...j'ai jamais eu de nausées !!! :lol:
Par contre je suis déjà serré dans tous mes jeans !!! Parlez-moi du psychologique !!!