les bibous de l'automne 2008 !!! | Page 6 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bibous de l'automne 2008 !!!

pfff... je reviens d'aller le voir dormir et j'ai des doutes là... Depuis hier soir il fait des bruits bizarres. Un peu le même bruit que Gabrielle avant, mais en moins fort. J'avais pourtant demandé au pédiatre de vérifier pour la laryngomalacie. Mais bon, je sais aussi que ça peut n'apparaître qu'après.
Cet aprem il a pleuré un moment. Mon mari pensait que c'était un peu de reflux, moi je pensais que c'était trop tôt pour savoir (y'a les coliques aussi qui peuvent faire pleurer).
Est-ce que c'est vraiment le début des problèmes ou bien notre esprit est à l'affût du moindre problème? :roll:

rdv pédiatre le 14 oct...

Calimérote

Peoplette de compet
Mape si tu veux porter ton bébé et que ça te plait, fais le, moi j'ai énormément porté ma puce, elle a même fait ses siestes dans l'écharpe contre moi jusque ses 3 mois. Aujourd'hui elle ne passe plus son temps collée à moi.

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que ton loulou passe du temps contre toi et dans tes bras que ça va être comme ça jusque sa majorité :lol:

en fait je le porte peu. C'est juste qu'il s'endort parfois plus facilement sur moi que dans son lit. Et si un pti calin est agréable, j'aimerai quand même pas qu'il n'arrive à s'endormir que sur moi. Disons qu'il faut que ça reste sympa et occasionnel. Si c'est systématique, alors ça devient problématique (pour moi).

Bon, après avoir fouillé mes archives et étudié un peu plus son bruit, je suis de plus en plus sûre qu'il nous fait une laryngomalacie. Esperons que celle là ne sera pas sévère comme sa soeur :(

mape si tu as des doutes appelle le pediatre... tu es sur que le bruit ne peux pas etre un leger rhume par exemple ?

en posant ma question je me dis qu'elle est idiote car tu ne peux etre sure de rien.. mais avec un doute il te faut un RV avant le 14 oct. j'espere que ton pediatre sait se rendre disponible...

ça me fais vraiment ch*** pour vous si c'est ça... :?
tiens nous au courant. biz

le pédiatre ne peut rien faire pour le moment. Il nous dira que dans 90% des cas c'est un problème tout à fait bénin.
La laryngo est très souvent compliquée d'un rgo. Alors on a commencé la prévention: inclinaison du matelas, polysilane après le bib. On épaissit pas encore son lait, car déjà qu'il boit très lentement (dû à la laryngo peut-être)...

Puis si j'ai un doc à voir pour la laryngo, c'est l'orl qui a suivi Gabrielle, et c'est à Necker. Ils peuvent pas étudier une laryngo ailleurs qu'à l'hosto car il faut faire une fibroscopie et pour ça il fuat un endroit où on peut réanimer le bébé s'il fait un spasme laryngé dû à la fibro.

Enfin bon. Dans 90% des cas c'est tout à fait bénin et sans conséquence. Ca touche 1 enfant sur 3000...

Bon, et ça... ça te fait pas passer l'envie d'accoucher?