les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 27 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

peggy27 a dit:
bonjour les filles.
Chrisal: combien mesures-tu? l'écharpe remplit une petite partie de ton torse. et Ewan semble bien apaisé! enfin, dans mes bras, Edwin est pareil! avec ou sans porte-bébé.

quant à nous:
Demain je vois la pédiatre... j'espere qu'elle m'en dira davantage.

Comme d'hab, les tetees de nuit et du matin se sont bien passées. Même si eventuellement, le debit du lait est haut au début, il s'arrete, avale, respire et recommence paisiblement.

c'est à partir de 16-17h qu'il se tortille... (UNIQUEMENT LORS DES TETEES) . les CRISES de COLIQUES se produisent-elles uniquement lors des tetees? je ne pense pas.

Sinon, depuis ce matin: posé: il pleure. Porté: il se calme, voire même s'endort un peu.... et à peine posé (couffin, transat ou lit), il repleure. comme d'hab.

Quant à l' OSTEO, il me dit au telephone: AH! Pour la clavicule, j'avais oublié de verifier!! y a pas de raison à ce qu'elle ne se soit pas réparée tt seule:
Bref, pour lui, il s'agissait de " DOULEURS INTESTINALES d'origine VERTEBRALE qui donnent des spasmes...
je dois donc le revoir dans 10j....

qu'en pensez -vous?
bisous
Chrisal: combien mesures-tu? l'écharpe remplit une petite partie de ton torse. et Ewan semble bien apaisé! enfin, dans mes bras, Edwin est pareil! avec ou sans porte-bébé.
Je mesure 1m76 environ, mais j'ai un buste plutôt court, et surtout le bébé tient très peu de place quand on porte en écharpe car d'une part on le porte très haut contrairement au porte bébé, et ensuite les jambes ne pendouillent pas dans le vide mais sont en grenouille en quelque sorte, ce qui t'a donné cette impression de petite surface :wink: , j'ai vu à la réunion de la LLL, une petite bonne femme de 1m55 maxi je pense qui portait sans souci son bébé :)
La différence entre avec et sans écharpe de portage c'est que : 1. tu as les mains libres 2. tu n'as plus mal au dos 3. le bébé est fermement maintenu contre toi donc bcp plus sécurisé et s'apaise bcp plus vite (j'ai testé les deux :wink: )

Sinon, depuis ce matin: posé: il pleure. Porté: il se calme, voire même s'endort un peu.... et à peine posé (couffin, transat ou lit), il repleure. comme d'hab.

Euh.... je vais poser ma question idiote :oops: mais pourquoi tu le poses ????? si il dort tranquillou contre toi, pourquoi le réveiller ? à chaque fois que tu le poses et qu'il constate que tu as profité de son endormissement pour le poser ici ou là quand il se réveille peu après, à chaque fois, il se sent moins en confiance et se rendormira la fois d'après encore plus difficilement et ainsi de suite, le cercle infernal... et ce ne sont pas des caprices, un bébé n'a même pas les capacités intellectuels pour en faire à cet âge, ou alors vouloir être bien plutôt qu'être mal est un caprice :lol:

qu'en pensez -vous?

Je pense que tu as largement assez de lait, voire peut-être un ref, vu le poids que prend ton loulou :wink: , le fait que tes seins ne dégoulinent plus veut peut-être seulement dire que ton allaitement s'est régulé et produit ce dont le bébé a besoin. Je pense que ton bébé a des coliques, c'est typique des maux de ventre de fin de journée, en général ça se calme vers 3 mois. Et que ton bébé a des besoins intenses, c'est un bébé kangourou :) ou marsupial, qui a besoin de sentir sa maman contre lui tout le temps pour le moment. Je pense que tu devrais aller voir une anim de la LLL pour qu'elle voit une tétée et te dise ce qu'il en est, à moins que ta pédiatre soit très calée en allaitement.
Je pense que des médicaments ne changeront rien.
Que ce n'est pas une maladie (je te le souhaite en tout cas de tout coeur) et qu'il n'y aura pas UNE solution miracle, mais des tas de petites choses qui vont améliorer la situation peu à peu.

Maintenant c'est juste "ce que je pense" :)

Je te souhaite plein de courage et je pense bien fort à toi.
Bisous
Chris

salut les filles
comme d'hab j'ai demoiselle louise dans les bras :)
pour répondre à ta question Peggy Louise tète effectivement en position semi-assise je suis souvent assise en tailleur et donc elle repose sur mon bras et ma cuisse, elle se retrouve à la bonne hauteur sans que j'ai à la porter, je ne fais que la soutenir mais ça ne semble pas faciliter sa digestion , elle a parfois des coliques même si ça reste rare et pas douloureux pour elle, elle ne fait que chouiner jusqu'au prout libérateur :lol: Sinon elle aussi elle se tortille lors de certaines tétées, c'est quand elle ne veut qu'une tétouille calin et qu'elle se trouve avec du lait dans la bouche, elle n'aime pas ça... Quand ça s'éternise et qu'elle chouine trop, je lui mets sa tétine et elle s'endort

Novaoui pas toujours évident que gérer sa vie de femme et celle de mère, j'espère que ton mari comprendra tes désirs et tes attentes. En tout cas les beaux sourires d'Eugénie ne peuvent que te consoler, elle est magnifique

Chrisal plus tu parles de ton écharpe, plus je m'impatiente à avoir la mienne. Mon bébé ne passe pas plus de 2 ou 3 heures hormis la nuit hors des bras de son papa ou de sa maman. et même si c'est parfois fatiguant, on apprécie cette proximité. Celà nous vaut qq remarques lors des repas de famille. D'un autre côté tout le monde la trouve très sage (elle ne pleure quasiment jamais) : normal, bien au chaud dans nos bras ou contre mon sein, la demoiselle est la plus heureuse de l'assemblée :lol: maintenant mon leitmotiv : JE VEUX UNE ECHARPE :lol: :lol: :lol:

Sinon Loulou continue son bonhomme de chemin 3,960kg et 54cm, sachant qu'elle part de 2,560kg pour 46cm nous sommes très fières d'elle :)

Sniffff c'est toujours Eugénie la plus menue!!! 3 kilos 750 tout à l'heure c'est à dire qu'en deux semaine elle a pris le poids qu'elle aurait dû prendre sa première semaine!!!
Mais bon elle remonte la pente c'est le principal et sa courbe de poids augmente régulièrement depuis qu'elle est passée aux bibs. Par contre les filles tant que vous pouvez , continuez de les allaiter car le lait en poudre c'est une vraie rente!!!! 18 euros un pot qui ne dure qu'une semaine!!!

Lily, c'est marrant ma petite nièce on l'appelle loulou comme ta fille. Elle a bien changé dis donc!!! Elle a une petite bouille très éveillée.

Peggy comme Chrisal je te dirais pourquoi poser bébé s'il préfère tes bras??? Il est encore si petit!!!
Moi ma louloute je la pose dans son transat si elle est d'accord , si elle pleure hop porte bébé!!! Et parfois elle y reste comme ce matin (une heure) et ce soir (trois heures car elle s'y est endormie). Sinon la nuit elle dort sur mon ventre la tête entre mes seins et tout le monde est content!!! tout comme Louise elle passe très peu de temps hors des bras. :lol: L'avantage avec la mienne c'est qu'elle est encore légère!!!

Chrisal, je suis bien attirée par l'écharpe quand je te vois mais le pb c'est que je ne suis pas du tout douée pour ce genre de chose et j'ai peur que ça me prenne trop de temps de l'installer, ça à l'air bien compliqué.

Bon les filles je vous laisse j'entends mon mari râler et ma fille qui pleure, je vais aller voir ce qui se passe.
Bises et bonne nuit aux mamans et aux bébés.

peggy27

Maman Comblée
[/quote]Euh.... je vais poser ma question idiote mais pourquoi tu le poses ?????
Pourquoi je le pose? Ben,parce que moi je suis differente par rapport à vous!!! parce que je suis égoiste! Parce que j'ai mal au dos , à la nuque, quand je le porte plus de 10 min! Parce que j'ai essayé écharpe, pote bb kangooroo que j'ai sous la main... et qu'aucune me soulage!!

Là, j'en ai eu marre de le porter!! je suis restée à coté de lui, il me regardait avec pitié, mais j'en pouvais plus. Je n'ai pas encore pris de pett déj. d'ailleurs, j'en prend que qd y a mon mari! Il m'a fendu le coeur, je l'ai caressé et il s'est enfinendormi...
Moi, je ne sais pas faire plein de chose: menage, repassage, etc... comme certaines d'entre vous!!

Je dors moi-meme en position foetus! MOI, je ne sais pas m'endormir s'il est sur moi, sa tete entre mes seins, meme si je vous envie de pouvoir et savoir faire tout ça!! j'en suis meme tres jalouse!!! et j'en pleure meme!

Je ne pense pas avoir d'autre solution que de prendre mon mal en patience!

Je n'ai Personne à qui le laisser 10 min et sortir ( a part mon mari) . D'ailleurs, je n'ai pas envie de le laisser et sortir.....

Voila. en vous lisant et en admirant vos exploits, je culpabilise davantage de mon incapacité!!!!

Hier soir, mon homme était tres grippé. je l'ai couché apres l'avoir bercé 5 min, mais caressé dans son lit , parlé, chanté... et il s'est endormi comme un ange à 21H30 ... jusqu'à 7h du mat!!!! :p :p :p
Malheureusement, apres la tétee, il a encore eu ses coliques pendant une petite heure. et je l'ai porté , mais assise sur mon fauteuil....

Bon, à part cela... faut peut-etre penser que je ne suis tt simplement pas une maman modele ... encore moins une maman LLL !!!!
mon BB est adorable... il n'est , ok, ni un bb des livres, mais encore moins un BB des livres "LLL".....

j'espere seulement qu'il ne souffre pas.... :(

j'ai autant de temoignages de mamans aux enfants portés ou non-portés qui disent toutes avoir des enfants indépendants et heureux....

qui écouter???

je ne sais en fait meme pas de quoi il s'agit...

A cet instant: trop de lait au sein droit, car, j'ai donné plusieurs fois le sein gauche!
Tantot je pense ne pas en avoir assez, tantot trop.

tu as sans doute ce qu'il faut :)

Ma SF me rapporte que pour la majorité des mamans qu'elle a connu , les intervalles de 3 à 4h fonctionnaient tres bien. Dans mon entourage , j'ai aussi vu des bb regles en tres bonne santé....

La majorité ... ton bébé n'est pas forcément dedans... et il ne le fait pas exprès.
, mais on ne parle pas de ces bébés ci ou là, mais du tien :wink: , chaque bébé est unique.

Coté digestion d'edwin, ma Pediatre m'a recommandé et noté dans le carnet de santé, de laisser un minimum de 2H30 entre chaque tétée, et que s'il avait vraiment soif, lui donner du BABY SOIF, boisson apaisante vendue en pharmacie...... :shock:
:shock:
:shock: n'importe quoi ! là déjà change de pédiatre ! une si possible qui s'y connait en allaitement, qui connait le tps de digestion du lait maternel et qui ne te confond pas avec un biberon :wink:

Je ne sais plus quoi faire. Ni qui écouter. Ecoute ton bébé

je ne sais meme pas comment interpreter les larmes de "faim " de mon ange.... il pleure tellement... !! Je lui offre mon sein pour voir comment il réagit? eh bien, il serait capable de teter toutes les 10 minutes et passer sa vie au sein!!! ( je le comprends;, ca doit etre tres agreable et pour moi aussi...) .. mais ce n'est pas une vie....
Pour lui si visiblement ! :)

là, il pleure... !! A-t-il faim? A-t-il mal? où? comment l'apaiser...?
Tu as déjà la solution, Peggy, le prendre, le bercer, le changer, lui proposer le sein.

Pourquoi je le pose? Ben,parce que moi je suis differente par rapport à vous!!! parce que je suis égoiste! Parce que j'ai mal au dos , à la nuque, quand je le porte plus de 10 min! Parce que j'ai essayé écharpe, pote bb kangooroo que j'ai sous la main... et qu'aucune me soulage!!

Tu as essayé quelle écharpe ? avec quel type de position ? et avec qui ?

Là, j'en ai eu marre de le porter!! je suis restée à coté de lui, il me regardait avec pitié, mais j'en pouvais plus. Je n'ai pas encore pris de pett déj. d'ailleurs, j'en prend que qd y a mon mari!
Je déjeune même en allaitant, parfois manger avec une main, c'est sport, selon les plats mais c'est faisable.

Moi, je ne sais pas faire plein de chose: menage, repassage, etc... comme certaines d'entre vous!!
Je te rassure :lol: je fais passer le bébé avant tout ça, si c'est en retard ben tant pis, je prends le temps, ce ne sont pas des priorités tandis que le bébé oui.

Je dors moi-meme en position foetus! MOI, je ne sais pas m'endormir s'il est sur moi, sa tete entre mes seins, meme si je vous envie de pouvoir et savoir faire tout ça!! j'en suis meme tres jalouse!!! et j'en pleure meme!
Je dors aussi sur le côté avec le bébé à côté de moi. Je serais incapable de dormir sur le dos comme fait Novaoui.

Je ne pense pas avoir d'autre solution que de prendre mon mal en patience!

Je n'ai Personne à qui le laisser 10 min et sortir ( a part mon mari) . D'ailleurs, je n'ai pas envie de le laisser et sortir.....
parfois il vaut mieux sortir un peu et s'aérer même peu de temps pour prendre un peu de recul.

Voila. en vous lisant et en admirant vos exploits, je culpabilise davantage de mon incapacité!!!!
Ne te culpabilise pas, tu es sûrement une très bonne maman, il faut du temps pour s'adapter à nos petits bouts.

Hier soir, mon homme était tres grippé. je l'ai couché apres l'avoir bercé 5 min, mais caressé dans son lit , parlé, chanté... et il s'est endormi comme un ange à 21H30 ... jusqu'à 7h du mat!!!!
Pour reparler de majorité :lol: , la majorité des mamans de ce forum vont t'envier là :wink:

Malheureusement, apres la tétee, il a encore eu ses coliques pendant une petite heure. et je l'ai porté , mais assise sur mon fauteuil....

Bon, à part cela... faut peut-etre penser que je ne suis tt simplement pas une maman modele ... encore moins une maman LLL !!!!
Je ne sais pas ce qu'est une maman LLL, n'étant allé en tout et pour tout ds ma vie à une seule réunion. Une maman qui écoute son bébé ?

mon BB est adorable...
même plus qu'adorable, je connais des dizaines de mère qui t'envieraient les nuits que fait ton fiston.

il n'est , ok, ni un bb des livres, mais encore moins un BB des livres "LLL".....
il n'y a pas de bébé des livres LLL, contrairement aux autres ouvrages, il n'ya que des bébés uniques, avec leurs solutions juste à eux, juste des pistes pour aider les parents qui le souhaitent.

j'espere seulement qu'il ne souffre pas....
je te le souhaite de tout coeur, mais je crains que toi tu souffres et c'est déjà dommage :cry:

j'ai autant de temoignages de mamans aux enfants portés ou non-portés qui disent toutes avoir des enfants indépendants et heureux....

qui écouter???
TON BEBE
juste lui :)