peggy27 a dit:
bonjour les filles.
Chrisal: combien mesures-tu? l'écharpe remplit une petite partie de ton torse. et Ewan semble bien apaisé! enfin, dans mes bras, Edwin est pareil! avec ou sans porte-bébé.
quant à nous:
Demain je vois la pédiatre... j'espere qu'elle m'en dira davantage.
Comme d'hab, les tetees de nuit et du matin se sont bien passées. Même si eventuellement, le debit du lait est haut au début, il s'arrete, avale, respire et recommence paisiblement.
c'est à partir de 16-17h qu'il se tortille... (UNIQUEMENT LORS DES TETEES) . les CRISES de COLIQUES se produisent-elles uniquement lors des tetees? je ne pense pas.
Sinon, depuis ce matin: posé: il pleure. Porté: il se calme, voire même s'endort un peu.... et à peine posé (couffin, transat ou lit), il repleure. comme d'hab.
Quant à l' OSTEO, il me dit au telephone: AH! Pour la clavicule, j'avais oublié de verifier!! y a pas de raison à ce qu'elle ne se soit pas réparée tt seule:
Bref, pour lui, il s'agissait de " DOULEURS INTESTINALES d'origine VERTEBRALE qui donnent des spasmes...
je dois donc le revoir dans 10j....
qu'en pensez -vous?
bisous
Chrisal: combien mesures-tu? l'écharpe remplit une petite partie de ton torse. et Ewan semble bien apaisé! enfin, dans mes bras, Edwin est pareil! avec ou sans porte-bébé.
quant à nous:
Demain je vois la pédiatre... j'espere qu'elle m'en dira davantage.
Comme d'hab, les tetees de nuit et du matin se sont bien passées. Même si eventuellement, le debit du lait est haut au début, il s'arrete, avale, respire et recommence paisiblement.
c'est à partir de 16-17h qu'il se tortille... (UNIQUEMENT LORS DES TETEES) . les CRISES de COLIQUES se produisent-elles uniquement lors des tetees? je ne pense pas.
Sinon, depuis ce matin: posé: il pleure. Porté: il se calme, voire même s'endort un peu.... et à peine posé (couffin, transat ou lit), il repleure. comme d'hab.
Quant à l' OSTEO, il me dit au telephone: AH! Pour la clavicule, j'avais oublié de verifier!! y a pas de raison à ce qu'elle ne se soit pas réparée tt seule:
Bref, pour lui, il s'agissait de " DOULEURS INTESTINALES d'origine VERTEBRALE qui donnent des spasmes...
je dois donc le revoir dans 10j....
qu'en pensez -vous?
bisous
Je mesure 1m76 environ, mais j'ai un buste plutôt court, et surtout le bébé tient très peu de place quand on porte en écharpe car d'une part on le porte très haut contrairement au porte bébé, et ensuite les jambes ne pendouillent pas dans le vide mais sont en grenouille en quelque sorte, ce qui t'a donné cette impression de petite surface :wink: , j'ai vu à la réunion de la LLL, une petite bonne femme de 1m55 maxi je pense qui portait sans souci son bébé

La différence entre avec et sans écharpe de portage c'est que : 1. tu as les mains libres 2. tu n'as plus mal au dos 3. le bébé est fermement maintenu contre toi donc bcp plus sécurisé et s'apaise bcp plus vite (j'ai testé les deux :wink: )
Euh.... je vais poser ma question idiote

qu'en pensez -vous?
Je pense que tu as largement assez de lait, voire peut-être un ref, vu le poids que prend ton loulou :wink: , le fait que tes seins ne dégoulinent plus veut peut-être seulement dire que ton allaitement s'est régulé et produit ce dont le bébé a besoin. Je pense que ton bébé a des coliques, c'est typique des maux de ventre de fin de journée, en général ça se calme vers 3 mois. Et que ton bébé a des besoins intenses, c'est un bébé kangourou

Je pense que des médicaments ne changeront rien.
Que ce n'est pas une maladie (je te le souhaite en tout cas de tout coeur) et qu'il n'y aura pas UNE solution miracle, mais des tas de petites choses qui vont améliorer la situation peu à peu.
Maintenant c'est juste "ce que je pense"

Je te souhaite plein de courage et je pense bien fort à toi.
Bisous
Chris