les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 20 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

coucou lily!!!
Je suis bien contente de te retrouver!
Pour la tétine ce n'est pas grave!!! Le principal c'est que louise soit heureuse et qu'elle continue à bien prendre le sein. Ma fille ainée a eu aussi une tétine et cela n'a pas posé de problème.
Moi aussi je fais dormir Eugénie sur moi et elle ne dort que comme cela la nuit!!! Ne t'inquiète pas petit à petit elle finira par dormir dans son lit, tu pourrais essayer de la mettre de temps en temps pour qu'elle s'habitue et petit à petit elle prendra de plus en plus confiance.
Tu sais la tétine ce n'est pas un drame si les enfants en ont besoin, en néonat où ma fille a été hospitalisée presque tous les prémas avait une tétine dans la bouche!!! Les pédiatres m'ont dit que pour certains cela les calmait et les aidait à être moins stressés.
Je t'embrasse

BIsous à toutes les filles

Si le nombre de tétées reste entre 8 et 12, si ta fille continue à bien déglutir et que tu entends qu'elle prends bien, si elle mouille correctement ses couches ( c'est ok, là ), si elle prends bien du poids, Lily, je dirais que la tétine ne pose aucun problème.

Le problème vient quand un des critères énoncés plus haut disparaît... là, la tétine peut être mise en cause car de nombreux bébés allaités développent une confusion sein-tétine qui peut mettre à mal l'allaitement.

Une confusion sein-tétine se reconnaît à plusieurs critères, qui peuvent être isolés :
- une prise de poids faible
- une mauvaise succion, qui peut aller d'une mauvaise prise du sein à une moindre force pour téter
- un bébé qui commence à téter et qui s'arrête soudain, se rejette en arrière, pleure, n'a pas l'air satisfait...
- un nombre de tétées qui chute tout à coup, de 8 ou plus à 5/6... pas suffisant pour les tout petits la plupart du temps.

Si l'un de ces symptômes apparaît, si tu as envie de prolonger la relation d'allaitement sans introduire de compléments, très vite il faut éliminer la tétine et revenir au sein exclusif. Si c'est pris assez tôt, les choses peuvent revenir dans l'ordre assez vite.

La tétine est un substitut au sein maternel : pour un bébé pas allaité, elle permet de combler le besoin de succion que bébé n'obtient pas en tétant et c'est très bien.
Au sein, la demande de succion est importante ( tous les muscles de la machoire sont mis en jeu ). Un bébé qui tète suffisamment n'a pas besoin de tétine pour compléter son besoin de succion. Ca peut paraître une lourde tache pour la maman d'être aussi disponible pour donner le sein à son bébé et certaines mamans choisissent de recourir à un substitut pour des raisons qui leur sont personnelles et qui ne doivent pas être jugées.

Oui, les services de néonat donnent facilement la tétine aux tout petits, c'est une façon de combler l'absence de la maman, ce qui n'est pas sans conséquences pour les mamans qui veulent allaiter. J'ai rencontré une maman qui n'a jamais réussi à rééduquer la succion de sa fille malgré tous ses efforts et qui l'a allaitée au tire lait pendant 3 mois et demi.

La succion calme car elle libère une endorphine qui atténue la douleur et qui apaise bébé.

Certains bébés allaités acceptent avec plaisir la tétine car leur maman a un fort réflexe d'éjection : quand ils tètent pour s'apaiser seulement, ils reçoivent un flot de lait dont ils ne voulaient pas... ça les met bien souvent en colère ! c'est pas ça qu'ils voulaient !
En les faisant téter un sein "vide", ils peuvent retrouver le plaisir et l'apaisement du tétouillage sans le karcher de lait !
( donner le même sein plusieurs fois de suite pour que le lait vienne moins vite et moins fort )

Cigogne

bon et bien moi j'en ai marre!!!!
eugénie a refait un malaise comme à la maternité aujourd'hui!!
elle est devenu rouge comme une pivoine et ne pouvait plus respirer!!!
je sentais bien que qq chose la gênait depuis le matin!!! je l'ai attrapée et secouée la tête vers le bas et elle a réussi à reprendre son souffle!
j'ai encore eu la peur de ma vie!!
tout de suite après elle a fait un énorme rôt!!
le pb c'est qu'elle régurgute toujours, qu'elle avale beaucoup d'air, surtout au sein.
La reviens de chez le médecin et on arrête tout, ça me fend le coeur mais je passe aux biberons exclusivement. Je dois la laisser redressée après les tétées et lui faire faire plusieurs rôts avant de pouvoir l'allonger, sinon je la mets dans le porte bébé.
Mon médecin m'a dit qu'elle avait fait un malaise vagal après son étouffement c'est pourquoi elle continuait à respirer comme un bébé qui a bp pleuré.
J'ai trop peur que ça recommence j'en ai marre. Là je viens de lui donner le biberon et elle l'a pris avec difficulté en pleurant à moitié , en fait elle avait encore de l'air qui la gênait!!
Je dois continuer le motilum, le débridat et le gel de polysilane, ça fait beaucoup pour un seul bébé!! Et moi j'ai commencé l'aspégic pour arrêter ma montée de lait.
Encore une fois je me demande ce qui se serait passé si je ne l'avais pas vue s'étouffer, j'ai trop peur, je ne sais plu quoi faire! :cry: :cry: :cry:

Lily Louise est trop mimi je comprends que tu soies gaga!!

novaoui, destresse... facile à dire, je sais.
TA fille fait un reflux, ce qui a sûrement provoqué ce malaise vagale. Quoique je doute... un malaise vagal c'est mille fois plus impressionant : l'enfant devient raide d'un coup, les yeux revulsés, blanc comme neige puis bleu: on a vraiment l'impression qu'il est mort, puis il redevient rose, respire etc...
Là, ta fille semble avoir fait comme gabrielle : un spasme laryngé. En fait, elle a sûrement dû avoir un reflux qui a provoqué une fausse route. Et comme je te l'avias déjà dit en mp, par reflexe le larynx se referme pour que plus rien d'autre ne rentre (y compris l'air, mais c'est le temps d'éloigner la source de la fausse route).

C'est triste tout ce qui arrive à la petite puce et à toi aussi. Pour l'allaitement, tu auras déjà donné le meilleur de toi. Elle acceptera les biberons car c'est mieux pour elle. En ce qui concerne les traitements, sache que ceux qu'elle a sont sans risque car utilisés depuis un nombre d'années très important et qu'on a bien pu voir les effets secondaire. Si le reflux s'aggrave, elle aura peut-etre un autre médicament.

Pour le coup de la tête en bas... je crois qu'il vaut mieux lui mettre le dos droit et degager la tête, justement pour qu'elle ne s'étouffe pas avec son vomi d'avantage. Le pire, c'est la position sur le dos.

Gros bisous et essaie quand même de dormir.