les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 18 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

oui!!!!
coucou
Et bien moi mon cas est tout de même desespéré car je n'ai vraiment pas de lait!!!! 60ml en une journée!!!! Donc pour que l'heure des repas ne devienne pas un enfer je suis passée aux biberons (j'ai essayé le dal mais Eugénie ne supporte pas!!!!) La conseillère de la LLL a été géniale mais cela devenait trop compliqué, Eugénie tête très mal au sein (même au biberon elle tête à 2 à l'heure!!!) et je n'ai presque pas de lait.
Je donne donc les bibs mais parallèlement je tire ce que j'ai de lait et je le donne au bib. Le soir je l'endors avec mon sein dans la bouche, idem si elle se réveille la nuit je lui propose le sein.
Voilà j'ai trouvé notre rythme et Eugénie est plus rassasiée et moi moins soucieuse. Ellle ne prend pas de grandes quantités (90ml) mais c'est aussi un petit gabarit.
Sinon elle est de plus en plus éveillée, elle ne pleure plus qd on la change ni pendant le bain!! Elle gazouille à la place. Elle a déjà pris le bain avec papa et maman et elle semble aprécier.

Peggy tu sais moi je ne me pose pas de questions avec les pleurs de bébé, si elle m'appelle je la garde contre moi. Tu vois là elle est endormie sur un oreiller contre moi car elle pleurait et semblait inconsolable , je n'ai pas cherché à la laisser seule, je l'ai prise et au bout de qq bisous , de bercements et à mon contact elle s'est endormie tranquille. Ce n'est pas facile d'être maman!!! Les pleurs des bébés c'est assez angoissant je trouve. Pour ma première fille cela m'avait beaucoup désamparée mais avec Eugénie je suis plus zen face à ses petites crises. ET puis quel plaisir de l'avoir contre moi!!!!!

Nous n'avons plus de nouvelles de mifi, j'espère qu'elle va bien.

Bisous et bonne journée les filles

peggy27

Maman Comblée
bjr les filles
(a une main, bb dans kangourou)

apres passage de l'infirmiere, qui a trouvé maman et bb tres angoissés, et apres ses recommandations, j'ai pris rdv, chez un medecin-ostéo, et j'ai craqué et lui ai donné une tetine: il a dormi 20-25MIN . il tosse de tt ses forces!!

depuis hier, nouveau soucis:
il tete bcp moins longtemps: 10 min maxi, puis pleure, se tortille et finalement laisse tomber.
là, il a retrouvé son calme dans le porte bb, contre moi....
et je vais essayer de grignoter qq chose.... :?
bises

peggy27 a dit:
il tete bcp moins longtemps: 10 min maxi, puis pleure, se tortille et finalement laisse tomber.
As tu essayé de lui faire faire un rot à mi tétée ? Je le fais avec Ewan car c'est un gros glouton et il avale souvent de l'air en tirant comme un fou.

Ou il veut encore téter mais sans manger ? (ça ewan le fait souvent et s'énerve de recevoir du lait alors qu'il veut juste tétouiller :wink: )

10 mn ça peut suffire si il tète efficacement. Certains enfants prennent tout ce dont ils ont besoin en 5 mn.

Voilà mes toutes petites idées (juste mon expérience perso) je ne sais que te dire de plus sinon plein de patience.
Pensées
Chris

novaoui a dit:
oui!!!!
coucou
Et bien moi mon cas est tout de même desespéré car je n'ai vraiment pas de lait!!!! 60ml en une journée!!!!
au tire lait je suppose ?
ça ne veut rien dire car au tire lait c'est bien plus difficile surtout au début.
Il m'est arrivé d'avoir des tonnes de lait, bébé grossissant à vue de nez ! et ne pas arriver à tirer 30 ml !!!

Sinon l'essentiel c'est que ta puce aille bien, que tu sois bien et heureuse et ta poupée aussi :) Essaie de maintenir la lactation. As tu essayé le galactogyl ? les tisanes ?

Courage et bisous à vous deux :)
Chris