les bébés qui étaient prévus pour octobre | Page 22 | Femiboard: Grossesse
  • Un soucis de santé, une inquiétude ? ici vous répond, Inscrivez-vous !

les bébés qui étaient prévus pour octobre

coucou les filles
hier je '-n'ai pas trop eu le temps de répondre car Eugénie à bp pleuré et je l'ai eu tout le tps dans le porte bébé.
Elle est passée aux bibs exclusifs comme je vous le disais et elle supporte très bien. Comme le RGO c'est pas encore offociellement diagnostiqué quand elle pleure j'ai un peu de mal à savoir pourquoi. Mais j'ai RV à Paris vendredi prochain avec une pédiatre gastroentérologue que l'hôpital Necker m'a recommandé. On en saura plus et avec un bon traitement bien adapté je pense que ça ira.
heureusement que Mape était là pour m'aider car sans elle j'aurais perdu pied, j'ai eu trop peur!!!

Cette nuit eugénie a dormi de 22H30 à 5H et de 6H à 9H30 (moi avec :wink: docn tout va bien!!!
bisous

Chrisal,

Je viens d'écrire un long mot... que je viens d'effacer ! c'était totalement hors sujet ! :wink: je te parlais du noeud double croisé et comme je relisais ton mot, je me rends compte que tu me parlais du berceau ! je vais réapprendre à lire, moi !
Le berceau, c'est le noeud que j'aime le moins avec l'écharpe car le noeud dans le dos me gêne aussi. Pour le berceau, j'aime autant le porte calllin, qui est plus simple à mettre en place. Sinon, tu peux faire un double croisé et mettre bébé en berceau dedans. Il me semble qu'un des sites de démo le propose. Oui, là : http://echarpes.ouvaton.org/frames.html. L'arbre à bébé propose la même position en berceau dans un croisé.
Comme ça, le noeud, tu l'as devant et la hauteur pour les seins est plus facile à "régler".

Tu as pris quelle marque ?

Novaoui, contente de voir que tu vas trouver une solution pour que ta petite aille mieux. Tu dois te sentir soulagée.

Peggy
, vous semblez avoir pris un petit rythme de croisière tous les deux : c'est une bonne nouvelle !

Lily, je comprends que vous soyez gaga ! quelle jolie puce ! et elle est bien éveillée, dis moi : les yeux grands ouverts sur la vie !

Bonne journée à toutes,

Cigogne

coucou les filles
contentes de lire que les bébés et les mamans vont mieux
mon mari a eu la sténose du pylore et pdt les premières semaines de vie de Loulou, ma BM m'avait tellement brieffée là dessus que j'etais super angoissé à chaque reflux ou vomissement maintenant ça va mieux, quoique...
en tout cas novaoui je te comprends, je crois que c'est très dur à vivre un petit qui ne s'alimente pas bien. J'espère que les biberons l'aideront à avoir une belle courbe de poids :)
je prends un congé parental finalement (6 mois) j'envoie ma lettre aujourd'hui mais j'ai un peu peur (qu'on n'y arrive pas niveau sous, que je m'ennuie,...) on verra
sinon la loupiote a elle aussi dormi de 22h à 6h et du coup les tt se sont enchainées ce matin à vrai dire j'ai juste pris le temps de manger mon p'tit dej :roll:
bises à toutes et merci à Cigogne et Mape et à toutes pour votre soutien
Lily et Loulou (qui ne perd pas le nord :lol: )

Lily,

Louise approche d'un pic de croissance important : à 6 semaines, de nombreuses mamans qui allaitent constatent que leur bébé demande le sein +++, de façon totalement anarchique ! certaines ont l'impression de ne faire "que ça".
C'est NORMAL !
Les besoins des bébés changent et ils ont besoin de téter davantage pour obtenir plus de lait. Ce rythme un peu fou dure 2/3 jours et ensuite, les choses reviennent dans l'ordre petit à petit.

Pour passer le cap, garder bébé près de soi, se reposer le plus possible avec lui ( le laisser s'endormir au sein après une tétée allongée et au mieux, se laisser aller dans le sommeil, sinon, prendre un bon bouquin et en profiter pour NE RIEN FAIRE ( Mmmm... trop bon !).

Cigogne