Comment mange Alice :
- Matin 1 bib 270 + céréales (peu de céréales)
- Midi : si c'est un pot tout prêt c'est purée de légumes (200g) + jambon ou poisson + féculents (pates, riz ou blédine) ou bien des pots tout prêt pour bébé de 12 mois ou bien ce que la nounou donne à manger à son fils (4 ans) + un dessert (soit compote, soit dessert lacté, soit petit suisse, soit mousse au chocolat, bref n'importe). Suivant le repas je peux aussi lui donner un kiri, ou un autre fromage, je lui fais gouter plein de trucs.
- Gouter : compote + biscuits (madeleines en général, mais parfois elle veut le même biscuit que mattéo, le fils de la nounou). Elle ne prend pas toujours de bib au gouter car parfois elle en veut pas.
- Soir : une purée de légumes (200g environ) ou soupe épaisse + dessert
Elle prend plus de bib le soir depuis assez longtemps.
Je focalise pas trop sur les repas en fait. Evidemment je ne donne jamais (ou presque) de boisson sucrée à Alice par exemple. Je ne la gave pas. Mais je me dis aussi qu'un enfant en pleine croissance a besoin de bien manger. Alors hors de question de compter les calories ou de faire attention à sa ligne ! Je prends juste soin de lui faire gouter beaucoup de chose et même des chips !! Elle adore !!!!!! :wink: